Cadillac Fairview et le Groupe TMX annoncent la signature d'un bail à Montréal

La Bourse de Montréal sera relocalisée dans la Tour Deloitte au cœur du Quad Windsor, un quartier de la ville en pleine effervescence

MONTRÉAL, le 29 sept. 2016 /CNW/ - Cadillac Fairview et le Groupe TMX sont fiers d'annoncer aujourd'hui la signature d'un bail à long terme pour la relocalisation de la Bourse de Montréal (MX) dans la Tour Deloitte en 2018. MX ainsi que les bureaux montréalais de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs, de la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX occuperont approximativement 44 000 pieds carrés répartis sur deux des 26 étages que compte cette tour de bureaux. Les travaux pour adapter l'espace aux besoins de ces futurs locataires débuteront cet automne.

« Cadillac Fairview est fière d'accueillir le Groupe TMX dans la Tour Deloitte, la première tour de bureaux à vocation exclusivement commerciale détenue et financée par une société privée à être construite en plus de 20 ans à Montréal », a indiqué Brian Salpeter, vice-président principal, Développement, Portefeuille de l'Est du Canada, Cadillac Fairview. « La décision du Groupe TMX de choisir la Tour Deloitte comme nouvel emplacement à Montréal témoigne de la qualité de notre projet et de la volonté des leaders de la communauté d'affaires de trouver des environnements à la fine pointe. Leurs employés travaillent, vivent et se divertissent, ce qui constitue l'essence même de la vision globale que nous mettons en œuvre dans le quartier Quad Windsor. »

« Il est bien connu que Montréal accueille des éléments fondamentaux du Groupe TMX et c'est pour cette raison que nous sommes très heureux d'annoncer notre relocalisation future dans la nouvelle Tour Deloitte, un édifice certifié LEED Platine qui propose un environnement de travail inspirant, durable, adapté aux besoins des employés et situé à proximité de nos clients locaux », a mentionné Lou Eccleston, Chef de la direction, Groupe TMX. « Les employés du Groupe TMX à Montréal peuvent s'attendre à travailler aux côtés de leurs collègues dans un espace dynamique et moderne, qui favorise le bien-être des employés, et qui est propice à l'innovation. Cet espace leur permettra d'offrir un excellent service à leurs clients pour l'avenir. »  

Située entre deux sites emblématiques de Montréal, le site patrimonial de la gare Windsor et le Centre Bell, la Tour Deloitte est un projet d'une superficie de 500 000 pieds carrés qui accueille des espaces de bureaux de qualité supérieure et 230 espaces de stationnement. Parmi les caractéristiques du projet se trouvent un majestueux hall d'entrée d'une hauteur de 32 pieds faisant face à l'historique Cour Rio Tinto et un vaste aménagement paysager qui comprend une patinoire en période hivernale et des bancs publics ainsi qu'un parc durant l'été. Le hangar Bush, un vestige de la plate-forme ferroviaire originale de la Gare Windsor, a aussi été intégré dans la bordure de la fenêtre au niveau de la cour.

La Tour Deloitte est le premier immeuble de bureaux certifié LEEDMD Platine (CS) à Montréal. Les infrastructures à la fine pointe de la technologie réduisent significativement les risques de voir les coûts d'exploitation augmenter, comme c'est généralement le cas dans des immeubles plus âgés. La Tour Deloitte offre également une mesure de protection contre la hausse des coûts de l'énergie grâce à des systèmes sophistiqués qui réduisent la consommation de 30 à 40 % par rapport à un immeuble de bureaux traditionnel. Comme prévu, la Tour Deloitte participe au programme national Le vert, ça rapporte™ de Cadillac Fairview. Ce programme mesure la consommation d'énergie, l'utilisation d'eau et la gestion des déchets de l'entreprise au Canada et fixe des cibles de réduction annuelles. Pour de plus amples renseignements, visitez le deloittetower.ca.

Quad Windsor : un nouveau quartier qui modifie la trame du centre-ville de Montréal

Le Quad Windsor est plus qu'un simple quartier; c'est un quartier urbain intégré créé dans le nouveau cœur du centre-ville. Le plan de réaménagement, qui inclut la Tour Deloitte, la Tour des Canadiens et maintenant la Tour des Canadiens 2, comprendra de nouvelles tours de bureaux à la fine pointe, des édifices résidentiels de prestige, des commerces et magasins, de même que des espaces verts et des espaces publics. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.quadwindsor.com.  

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview détient, exploite et développe l'un des plus importants et des plus prestigieux portefeuilles d'immeubles commerciaux, immeubles de bureaux et immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. La société investit également dans l'immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

Cadillac Fairview détient un portefeuille évalué à plus de 29 milliards de dollars, comptant plus de 38 millions de pieds carrés de superficie locative dans 72 propriétés au Canada, parmi lesquelles figurent des adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre et CF Chinook Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) depuis 2000. Le RREO est un investisseur international diversifié et administre les rentes de plus de 300 000 enseignants actifs et retraités.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, la Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter à @TMXGroup.

SOURCE Corporation Cadillac Fairview limitée

Bas de vignette : "Cadillac Fairview Corporation Limited (Groupe CNW/Corporation Cadillac Fairview limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160929_C5199_PHOTO_FR_784557.jpg

Bas de vignette : "Groupe TMX (Groupe CNW/Corporation Cadillac Fairview limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160929_C5199_PHOTO_FR_784558.jpg



Renseignements : Anik Le Marquand, 514 843-2342, alemarquand@national.ca; Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com

RELATED LINKS
http://www.cadillacfairview.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.