Câble Alcan propose le câble de transmission Ultra HS(TM), avec une âme
d'acier à haute résistance mécanique, pour une solution à faible flèche et à
haute température dans les applications de transport d'énergie

ATLANTA, GA, le 3 juin /CNW Telbec/ - Câble Alcan , une division d'Alcan Produits Usinés, unité d'affaires de Rio Tinto, lance son câble à âme d'acier Ultra HS(TM) pour une utilisation optimisée avec les conducteurs en aluminium avec support d'acier (ACSS, ACSS/TW) et les conducteurs en aluminium renforcé d'acier auto-amortisseur (ACSR/SD) dans les applications de lignes de transport d'énergie.

"Nous sommes heureux d'offrir l'Ultra HS(TM), un nouveau produit à âme d'acier plus puissant, avec une faible flèche sur les lignes de transport d'énergie, qui permet ainsi de réduire la hauteur des tours", a déclaré Howard H. Atkins, vice-président du développement et marketing de Câble Alcan. "Dans certains cas, les câbles standards à âme d'acier dans les conducteurs ACSS n'apportent pas le profil de flèche nécessaire. Notre nouveau câble à âme d'acier Ultra HS(TM) procurera à nos clients une autre option."

Les conducteurs, dotés de câbles à âme d'acier Ultra HS(TM), fournissent une flèche plus basse sur les lignes de transport d'énergie fonctionnant à des températures pouvant aller jusqu'à 250 degrés C. L'âme d'acier à haute résistance mécanique augmente la résistance nominale à la rupture des conducteurs auto-amortisseurs et offre une flèche plus basse tout en procurant la protection habituelle contre les vibrations, pour des températures d'utilisation allant jusqu'à 100 degrés C. Avec la technologie de fabrication standard ACSR, les câbles à âme d'acier Ultra HS(TM) offrent un conducteur plus solide qui peut être installé dans les limites de tension habituellement utilisées afin d'éviter les dommages dus aux vibrations.

Les câbles à âme d'acier ULTRA HS(TM) de Câble Alcan sont fabriqués conformément aux normes ASTM B 958 et sont disponibles dans une large gamme de câbles de transport d'énergie.

Câble Alcan fournit à ses clients des produits et un service de haute qualité depuis plus de 100 ans. Câble Alcan, dont le siège social se trouve à Atlanta, Géorgie, est un des principaux fabricants de câbles d'aluminium et d'alliage d'aluminium, de tiges et bandes, ainsi que de systèmes de câblage modulaire. Câble Alcan compte sept usines de fabrication : six en Amérique du Nord et une en Chine.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni et regroupant Rio Tinto plc, société cotée aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société cotée à l'Australian Securities Exchange (Bourse australienne).

Rio Tinto œuvre dans la prospection, l'exploitation et le traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Câble Alcan, Atlanta: Rhonda Buckley, (770) 392-2381, rhonda.buckley@alcan.com; Rio Tinto Alcan, Montréal: Stefano Bertolli, (514) 848-8151, stefano.bertolli@riotinto.com; www.cable.alcan.com; www.riotinto.com

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.