Câble Alcan lance une nouvelle solution pour éliminer les erreurs en matière
d'identification de phases: le câble de bâtiment RW90 WIDESTRIPE(MC) en
alliage d'aluminium NUAL(MD)

PARIS, France, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Câble Alcan, qui fait partie d'Alcan Produits usinés, unité d'exploitation de Rio Tinto, a lancé le câble RW90 WIDESTRIPE(MC) en NUAL(MD) destiné à des applications de câblage pour des constructions résidentielles, commerciales et industrielles nécessitant l'identification des phases.

Le conducteur monophasé RW90 WIDESTRIPE(MC) en NUAL(MD), le plus récent ajout à la famille des câbles de bâtiment en alliage d'aluminium NUAL(MD), se caractérise par ses trois larges bandes colorées incorporées à la surface de l'isolant, permettant ainsi une identification des phases facile et exempte d'erreur.

"Le lancement du câble RW90 WIDESTRIPE(MC) en NUAL(MD) sur le marché canadien traduit notre engagement à offrir des solutions durables de qualité élevée qui répondent aux besoins de nos clients en matière de sécurité et aux exigences de leurs marchés, a déclaré Dorothy Tully-Petersen, directrice nationale des ventes - Distribution, Câble Alcan. Tout comme nos autres câbles de bâtiment en alliage d'aluminium NUAL(MD), le câble RW90 WIDESTRIPE(MC) en NUAL(MD) est respectueux de l'environnement et offre une excellente performance à long terme."

Composé de conducteurs en alliage d'aluminium NUAL(MD), le câble RW90 WIDESTRIPE(MC) en NUAL(MD) est deux fois plus léger que les conducteurs en cuivre de même courant admissible; il peut donc être soulevé et manipulé facilement et en toute sécurité pendant l'installation. L'isolant en polyéthylène réticulé du câble RW90 WIDESTRIPE(MC) en NUAL(MD) de Câble Alcan présente également une cote de température maximale de tenue au court-circuit supérieure à celle des isolants thermoplastiques. Il ne contient pas de composants nocifs comme le plomb ou d'autres métaux lourds, conformément à la directive RoHS 2002/95/EC, et les impacts négatifs de sa fabrication sur l'environnement sont réduits au minimum.

Le câble RW90 WIDESTRIPE(MC) en NUAL(MD) respecte ou dépasse les normes de la CSA et est approuvé pour une utilisation conforme aux exigences du Code canadien de l'électricité. Les bandes d'identification des phases sont offertes en plusieurs couleurs.

Câble Alcan fournit à ses clients des produits de qualité supérieure et un service à la clientèle exceptionnel depuis plus de 100 ans. L'entreprise, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis, est un chef de file parmi les fabricants de câbles d'aluminium, de systèmes de câblage modulaires ainsi que de fil machine et de bande en aluminium. Outre ses bureaux à Mississauga et à Montréal, au Canada, Câble Alcan possède sept usines de fabrication.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Câble Alcan, Atlanta: Rhonda Buckley, (770) 392 2381, rhonda.buckley@alcan.com; Alcan Engineered Products, Paris: Christine Chanet, +33 1 57 00 21 65, christine.chanet@riotinto.com; www.cable.alcan.com www.riotinto.com

Rio Tinto Alcan