CA s'associe à Nexio Technologies pour offrir Mainframe 2.0 Out-Tasking à ses clients canadiens



    
    L'accès par abonnement à des logiciels et compétences essentiels aide les
    organisations de TI à optimiser leurs centres de données malgré les
    contraintes de ressources
    

    TORONTO, le 28 janv. /CNW/ - Dans le cadre de sa vaste initiative
Mainframe 2.0, CA (CA au NASDAQ) a désigné aujourd'hui l'entreprise
montréalaise Nexio Technologies à titre de membre de son réseau de partenaires
commerciaux en vue d'offrir Out-Tasking au Canada. Nexio fournira des
logiciels de gestion clé en main et des solutions de service qui permettront
aux clients de mieux diriger, gérer et sécuriser l'environnement de leur
ordinateur central, malgré les contraintes budgétaires et de personnel.
    Baptisé "Out-Tasking", ce produit innovateur de CA est une offre clé en
main à création de valeur accélérée qui combine la prestation du logiciel à
des services de gestion bien définis en un même forfait disponible par
abonnement. Cette approche combinant logiciel et services aide à rentabiliser
rapidement le capital investi en permettant au client de régler de façon
rapide et économique ses principaux problèmes de gestion de l'ordinateur
central de manière à pouvoir respecter plus efficacement ses accords sur les
niveaux de service, assurer la conformité à ses politiques et optimiser le
rendement de ses applications.
    La charge de travail des ordinateurs centraux continue de s'accroître à
mesure que le macroordinateur devient une plateforme de plus en plus probante
de par sa fiabilité, son extensibilité, sa sécurité, son rapport
prix-performance et son efficacité énergétique. En même temps, beaucoup
d'organisations de TI vivent des insuffisances, soit sur le plan de la
dotation en personnel et des compétences en matière de macroordinateurs, soit
en raison de charges de travail extrêmement lourdes. Des contraintes
budgétaires peuvent aussi les empêcher d'embaucher des professionnels
possédant une vaste expérience des ordinateurs centraux et de déployer des
solutions de gestion spécialisées. En conséquence, certains processus de
gestion essentiels ne sont pas réalisés ou le sont de façon sous-optimale.
    Comme le client n'achète pas directement de licence d'exploitation du
logiciel et qu'il en obtient les avantages au moyen d'une offre de services
clé en main, il peut souvent financer Out-Tasking à même les budgets
d'exploitation plutôt que de puiser dans les budgets restreints
d'immobilisations en TI.

    Alliance commerciale avec Nexio Technologies

    CA a choisi Nexio Technologies, chef de file du domaine des services de
gestion du risque et de contrôle de la gouvernance en TI, comme partenaire
commercial canadien pour l'offre d'Out-Tasking en raison de la vaste
expérience qu'a l'entreprise montréalaise en services de consultation sur les
ordinateurs centraux et de la qualité de sa gestion des services. Nexio est un
partenaire d'affaires de CA depuis plus de 10 ans.
    "Grâce à plusieurs décennies d'expérience des ordinateurs centraux, nous
savons pourquoi les organisations de TI peuvent ne pas atteindre leurs
objectifs et comment remédier au mieux aux lacunes opérationnelles", a
expliqué François Dansereau, directeur Information, Nexio Technologies. "Avec
l'offre Out-Tasking de CA, les utilisateurs canadiens de macroordinateurs
seront en mesure de tirer rapidement parti de la puissance combinée de notre
expertise et de l'expertise technique de CA en une seule et même décision
économique."
    La solution initiale Out-Tasking offerte par Nexio s'appelle CA
Compliance Out-Tasking for Mainframe Security (Impartition de conformité pour
la sécurité de l'ordinateur central). Cette solution comprend les fonctions
suivantes :

    
    -   Le contrôle de l'accès à l'ordinateur central, fondé sur CA Cleanup,
        qui offre un entretien régulier des définitions de sécurité. Ce
        service comprend une assistance concrète pour l'identification et
        l'élimination des noms d'utilisateurs et droits d'accès obsolètes,
        inutilisés et indésirables.

    -   L'intégrité du système de l'ordinateur central, fondé sur CA Auditor
        for z/OS(R), qui décèle les vulnérabilités et les possibilités
        d'amélioration au sein des politiques de sécurité sur système z/OS.
        Ce service comprend une assistance concrète pour l'identification et
        l'interprétation des problèmes de sécurité potentiels associés à
        l'état ou aux changements d'état du système d'exploitation z/OS et de
        ses programmes, fichiers et bibliothèques.
    

    Offerte à distance, la solution Compliance Out-Tasking for Mainframe
Security de CA comprend l'abonnement au logiciel, la mise en oeuvre
personnalisée du logiciel, l'évaluation de base, la surveillance jour et nuit,
la production de rapports à la demande, les examens périodiques du rendement,
le transfert de connaissances et les conseils d'experts sur les pratiques
exemplaires pertinentes en matière de gestion de l'ordinateur central.
    "La pénurie de spécialistes chevronnés en macroordinateurs au Canada
amène les nombreuses organisations dépendantes d'ordinateurs centraux à
rechercher une aide extérieure", affirme Jimmy Fulton, vice-président et
directeur national, CA Canada. "Ensemble, CA et Nexio répondent à ce besoin
par des offres bien définies qui comblent les lacunes les plus courantes et
les plus flagrantes des capacités internes de leur clientèle."
    Nexio prévoit commencer à offrir les services Out-Tasking aux clients
nouveaux et actuels de CA dès février 2009. Aux Etats-Unis, les solutions
Out-Tasking seront d'abord offertes en partenariat avec le fournisseur de
services de CA Acxiom(MD) Corporation, fournisseur de pointe de services de TI
comprenant la gestion à distance des infrastructures et l'hébergement sur
ordinateur central.

    L'initiative Mainframe 2.0 et l'ordinateur central au Canada

    Out-Tasking est une composante de l'initiative Mainframe 2.0 de CA, qui
répond à la fois à l'évolution du rôle de l'ordinateur central et au fait que
beaucoup d'organisations de TI doivent composer avec le départ à la retraite
de leurs professionnels des macroordinateurs les plus chevronnés. Les
principaux défis que relèvera Out-Tasking dans le domaine des macroordinateurs
ont trait aux exigences de conformité, à la planification de la capacité, à
l'imputation des coûts, à la gestion des bases de données, à la gestion des
niveaux de service, à la gestion du changement et aux diagnostics de système.
    Depuis plus de 30 ans, CA aide les sociétés mondiales à tirer le meilleur
parti possible de leurs investissements en macroordinateurs. L'ordinateur
central demeure la plateforme centrale de l'entreprise mondiale : il exploite
des applications essentielles à l'entreprise et héberge des données parmi les
plus critiques au monde. Dans un sondage mondial réalisé en 2007
(ESM/Virtualization Worldwide Survey(*)), The Strategic Counsel a estimé que
plus de 30 pour cent des grandes entreprises canadiennes continuent de
considérer leurs ordinateurs centraux comme une plateforme informatique
importante. The Strategic Counsel estimait également que l'ordinateur central
constitue la plateforme la plus essentielle à la mission de plus de 16 pour
cent des grandes entreprises canadiennes.

    CA

    CA (CA au NASDAQ) est la principale entreprise indépendante de logiciels
de gestion des TI au monde. Grâce à la vision et à l'expertise offertes par la
solution Enterprise IT Management (EITM) de CA, les entreprises sont en mesure
de diriger, gérer et sécuriser les TI avec efficacité pour obtenir un
rendement optimal et conserver un avantage concurrentiel. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez consulter le site www.ca.com.

    Nexio Technologies

    Etablie en 1994, Nexio est un chef de fil dans l'offre de produits et
services complets destinés à aider les organisations à simplifier la
gouvernance et la conformité de leurs TI. L'expérience et l'innovation sont au
coeur de sa réussite. Nexio s'efforce d'aider chaque client à voir au-delà des
approches conventionnelles en matière de TI et à bonifier continuellement son
rendement financier. Nexio offre un éventail complet de services
professionnels et d'outils de TI qui facilitent l'intégration des personnes,
des procédés et de la technologie. L'application phare de Nexio, Nucleus, aide
les sociétés à optimiser la productivité de leur secteur des TI et à mieux
harmoniser les investissements en TI avec les priorités de l'entreprise. Les
membres de l'équipe de calibre mondial de Nexio proviennent des rangs
d'entreprises mondiales prépondérantes et cumulent des années d'expérience
pratique et concrète dans l'application des TI évoluées et dans la prestation
des services que Nexio prône, met en oeuvre et enseigne. Nexio offre à point
nommé une vision et une orientation qui sont un gage de succès. Pour obtenir
plus de détails, consultez le site www.nexio.com.

    (*)L'enquête ESM/Virtualization Worldwide Survey a été menée par The
Strategic Counsel en 2007.

    Marques de commerce

    Copyright (C) 2009 CA. Tous droits réservés. One CA Plaza, Islandia, New
York, 11749. Toutes les marques de commerce, dénominations commerciales,
marques de service et logotypes cités ici sont la propriété de leur société
respective. z/OS est une marque de commerce de IBM Corporation aux Etats-Unis
et dans d'autres pays. Acxiom est une marque de commerce de Acxiom
Corporation.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Amy Clark, Environics
Communications, (416) 969-2758, aclark@environicspr.com; Bob Gordon, Relations
publiques, CA Inc., (631) 342-2391, bobg@ca.com

Profil de l'entreprise

CA CANADA

Renseignements sur cet organisme

NEXIO TECHNOLOGIES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.