C-Vert, le pouvoir environnemental des jeunes: plus de 500 actions
environnementales en une heure pour célébrer le Jour de la Terre

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Agir concrètement pour l'environnement, voilà le défi lancé par les jeunes des groupes C-Vert issus des arrondissements Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension (VSMPE), Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG), Mercier - Hochelaga-Maisonneuve (M-HM) et Saint-Laurent (SL) aux 400 jeunes, professeurs, partenaires et élus réunis à la TOHU.

Selon le coprésident de la Fondation, Stephen Bronfman, "Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des jeunes de changer les choses et de montrer le chemin pour apporter des solutions aux enjeux écologiques de notre planète. Le projet C-Vert est un programme qui nous permet de constater combien cette contribution est importante et nécessaire!" Selon la coprésidente Claudine Bronfman, "C-Vert permet à des jeunes d'avoir accès à une expérience unique en son genre. Nous sommes convaincus qu'un tel programme est non seulement bénéfique pour la communauté, mais également souhaitable afin d'investir et mettre en œuvre les solutions proposées par les jeunes alliant qualité de vie, protection de l'environnement et développement économique viable." Monsieur et Madame Bronfman ont d'ailleurs salué les nombreux partenaires et dignitaires présents lors de l'événement, dont le député fédéral Justin Trudeau, les maires des arrondissements, Anie Samson, Michael Applebaum, Réal Ménard et Alan DeSousa, de même que d'autres élus municipaux incluant Frank Venneri, Mary Deros, Frantz Benjamin et Paul Evra, commissaire scolaire à la CSDM. La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, a également fait une annonce importante à la conclusion du Forum concernant le développement et la consolidation du projet C-Vert pour les cinq prochaines années.

À l'occasion du 3e Forum Environnement C-Vert, les jeunes ont pu démontrer tout le pouvoir environnemental qu'ils détiennent. "J'espère que nous avons aujourd'hui contribué à changer les stéréotypes selon lesquels les jeunes ne font rien pour l'environnement ou pour leur communauté" a expliqué Ben Ismaël Touré, jeune participant au projet C-Vert, devant les partenaires réunis à la TOHU et mettant en évidence les résultats concrets des 500 actions environnementales incluant le vélo en ville, l'agriculture urbaine, la biodiversité, la pollution de l'eau, l'action écocitoyenne, la gestion écologique des déchets et l'écodesign. "Nous allons continuer à impliquer d'autres jeunes et on va créer un effet boule de neige avec nos actions concrètes et positives" a rajouté Eugénie Shportak, autre participante au projet. Une station d'engagements environnementaux a permis à tous les jeunes présents de continuer à agir pour l'environnement avec C-Vert et tous ses partenaires "Aujourd'hui nous avons, avec nos 500 actions, fait une différence. Nous allons continuer à le faire pour que cela devienne une force de changement écologique planétaire bénéfique pour notre avenir à tous!" a conclu Mlle Shportak.

SOURCE C-VERT

Renseignements : Renseignements: Michel Séguin, Coordonnateur du projet C-Vert, Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman, (514) 878-5318, Cellulaire: (514) 755-5318, michelseguin@claridgeinc.com

Profil de l'entreprise

C-VERT

Renseignements sur cet organisme

FONDATION DE LA FAMILLE CLAUDINE ET STEPHEN BRONFMAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.