/C O R R E C T I O N de la source - UQAM/

Veuillez noter que dans le communiqué c6311, diffusé aujourd'hui à 10 h 00e, une erreur s'est glissée dans la section 'Renseignements'. Le poste téléphonique aurait dû lire "6832" et non "6892", La copie corrigée suit :

Recherche ESG UQAM : vous êtes malheureux au travail? Le supérieur ou l'entreprise pourrait être responsable

MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Si vous êtes malheureux au travail, cela pourrait être dû, en partie, au style de gestion de votre supérieur, d'après une étude qui sera publiée dans le Journal of Business and Psychology de Springer et qui est disponible dès maintenant sur leur site Web. L'article a été rédigé par un regroupement de cinq chercheurs dont fait partie le professeur Jacques Forest, du Département d'organisation et ressources humaines de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM). La recherche démontre que les supérieurs qui ne semblent pas valoriser les contributions individuelles et exerçant un contrôle excessif et utilisant les menaces comme façon de motiver les employés, briment leurs besoins de base soit l'autonomie, la compétence et l'affiliation sociale. Cette réalité pourrait bien engendrer des répercussions négatives sur le bien-être au travail.

Pour lire la recherche, contactez directement Jacques Forest.

Lire la suite : http://www.salledepresse.uqam.ca/communiques-de-presse-2012/2163-recherche-esg-uqam-vous-etes-malheureux-au-travail-le-superieur-ou-lentreprise-pourrait-etre-responsable.html

SOURCE UQAM

Marie-Sophie Trudeau, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux