/C O R R E C T I O N de la source - Domtar Corporation/

Dans le communiqué c8072 diffusé aujourd'hui à 11 h 57e, une erreur s'est glissée dans le titre et dans le premier paragraphe. On aurait dû lire "entente définitive d'achat et de vente" au lieu de "convention de rachat d'actions définitive". La copie corrigée suit :

Domtar annonce la signature d'une entente définitive d'achat et de vente avec Windmill Development Group portant sur l'achat de l'ancien site de l'usine de papier d'Ottawa-Gatineau

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui que Domtar Inc., sa filiale en propriété exclusive, venait de signer une entente définitive (« l'entente ») d'achat et de vente avec le promoteur immobilier d'Ottawa, Windmill Development Group Ltd. (« Windmill »), portant sur la vente projetée de l'ancien site de l'usine de papier de Domtar à Ottawa en Ontario et à Gatineau au Québec.

La Convention est assujettie aux modalités de clôture habituelles et pourrait ne se compléter qu'au cours du premier trimestre de 2015. La transaction projetée comprend environ 14 hectares de terres riveraines au centre-ville de Gatineau, ainsi que les îles Chaudière et Albert à Ottawa.

Stewart Marcoux, vice-président du redéploiement des actifs chez Domtar, a fait un tour d'horizon historique : « Ezra Butler Eddy a commencé à fabriquer des tiges d'allumette sur une partie de cette propriété en 1851 avant d'acquérir une entreprise concurrente, l'usine de papier JR Booth, sur le côté de la rivière situé à Ottawa. Au fil du temps, l'exploitation forestière et la fabrication des pâtes et papiers ont connu un tel essor que ces activités sont devenues un des moteurs industriels les plus importants au Canada au milieu du 20e siècle. L'équipe de Windmill et son expérience dans la revitalisation d'anciennes propriétés industrielles et de sites désaffectés sont impressionnantes et nous sommes certains que cette entreprise réussira à réaménager cette propriété exceptionnelle située au cœur de la région de la capitale nationale. »

Domtar a acheté les anciennes usines E.B. Eddy à Ottawa et Gatineau en 1998. Elle a annoncé la fermeture définitive de l'usine d'Ottawa en 2005 avant d'annoncer celle de l'usine de Gatineau en 2007 en raison du déclin de la demande sur le marché. Les actifs hydroélectriques du site ont été vendus pour leur part en 2012 - l'année où la dernière machine à papier a été démantelée - à une filiale de Énergie Ottawa Inc. : Chaudière Hydro L.P. Domtar était activement à la recherche d'un acheteur depuis 2008, consciente du riche passé du site et de son potentiel futur.


À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends® ainsi que des couches pour bébé. En 2012, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 500 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Bas de vignette : "Photo historique de l'ancien site E.B Eddy, Hull, Québec, 1867. (Groupe CNW/Domtar Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131205_C8183_PHOTO_FR_34575.jpg

Bas de vignette : "Vue aérienne actuelle du site Ottawa-Gatineau de Domtar. (Groupe CNW/Domtar Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131205_C8183_PHOTO_FR_34574.jpg

Bas de vignette : "Allumettes E.B Eddy, circa 1855. (Groupe CNW/Domtar Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131205_C8183_PHOTO_FR_34573.jpg

SOURCE : Domtar Corporation

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS
Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938

INFORMATION
Stuart Lister
Chef
Communications et affaires publiques
Tél.: 514-848-5555 poste 85515

Profil de l'entreprise

Domtar Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.