/C O R R E C T I O N de la source -- SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)/

Dans le communiqué c6070 diffusé aujourd'hui à 8 h 26, une erreur s'est glissée dans le communiqué. On aurait dû lire : "Manifestation des agents des ventes, des services au sol et des bureaux de réservation d'Air Canada" au lieu de "Manifestation des agents des ventes et des services au sol d'Air Canada". La copie corrigée suit :

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - Les TCA-Québec convoquent les journalistes de la presse écrite et parlée à une manifestation du syndicat des agents des ventes, des services au sol et des bureaux de réservation d'Air Canada (section locale 2002 des TCA)

• ENDROIT : Aéroport de Montréal, porte 6 (niveau de départs)

• DATE : Le jeudi 21 avril 2011

• HEURE : 1300-1400

En négociation depuis plusieurs mois, les quelque 4000 agents des ventes des services au sol d'Air Canada protestent contre les concessions inacceptables que leur employeur exigent d'eux en négociation. Au Québec le syndicat représente quelque 700 membres répartis principalement dans les aéroports de Montréal et Québec.

Des concessions inacceptables

Le 12 avril 2011, au lendemain de la parution des articles annonçant que le chef de la direction d'Air Canada, Calin Rovinescu, allait toucher une prime de maintien en fonctions de 5 millions de dollars, les dirigeantes et dirigeants de la section locale 2002 se sont réunis à Toronto. Partageant la frustration des membres qui ont essuyé plusieurs années d'attaques injustes contre les pensions, les salaires et les avantages sociaux dans l'unique but de maintenir Air Canada en exploitation, ils ont compris que le temps était venu de multiplier les efforts, de définir une stratégie et des priorités, et de préparer la tenue d'un vote de grève.

Au niveau du régime de retraite, l'employeur veut une série de changements qui auraient un effet dévastateur, alors que les membres ont tant sacrifié pour le préserver. De tels changements auraient pour effet de réduire les indemnités de retraite de 40 % à 50 % selon l'âge et le nombre d'années de service et c'est tout à fait inacceptable.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)

Source :  Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)
  Marcel Rondeau, membres du comité de négociation et président du Conseil québécois des TCA 514 531 7473

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)