/C O R R E C T I O N de la source -- Syndicat des Métallos (FTQ)/

Dans le communiqué c5060 diffusé aujourd'hui à 16 h 42e, veuillez prendre note qu'une erreur s'est glissée au titre ainsi qu'au premier paragraphe. Au lieu de lire "35 000 $ par semaine" vous auriez dû lire "60 000 $ par mois". La copie corrigée suit :

Solidarité d'une usine RTA à une autre - Don de 60 000 $ par mois jusqu'en juillet pour soutenir les lockoutés d'Alma

ALMA, QC, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les travailleurs de l'usine de Rio Tinto à Kitimat en Colombie-Britannique ont décidé hier soir à l'unanimité en assemblée générale d'apporter un solide soutien financier aux 780 lockoutés de Rio Tinto à Alma. Chacun d'entre eux dédiera l'équivalent d'une heure de paie pour soutenir la lutte de leurs confrères du Québec, d'ici au mois de juillet, alors que leur propre convention collective arrivera à échéance. Concrètement, c'est environ 60 000 $ par mois qui sera versé pour soutenir la lutte des lockoutés métallos d'Alma pour préserver des emplois de qualité dans la région.

« Nous avons le même employeur et ce qui ressortira du lockout à Alma risque de nous affecter ici quand ce sera notre tour. Nous constatons une augmentation de la sous-traitance depuis un an, on sait que si RTA a la voix libre au Québec pour en faire davantage, ça risque de se répercuter ici aussi», constate le président de la section locale 2301 des TCA, Ed Abreu, qui a visité les lockoutés à Alma en janvier dernier.

Le président de la section locale 9490, Marc Maltais a salué chaleureusement ce soutien. « Au-delà de l'appui financier, qui est très important, cela montre que la bataille que nous menons ici dans la région, c'est aussi une bataille de l'ensemble du mouvement ouvrier, une bataille pour préserver une classe moyenne », fait valoir M. Maltais.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, bois, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

SOURCE SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements :

Source :
Syndicat des Métallos (FTQ)

Renseignements :
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca
Section locale 9490, 418 662-7055

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.