/C O R R E C T I O N de la source -- Suicide Action Montréal/

Dans le communiqué c9283 diffusé aujourd'hui à 07 h 00e, veuillez prendre note que le paragraphe ''Des capsules de sensibilisation'' a été modifié. La copie corrigée est la suivante:

« Merci d'être là… pour la vie! » - La Journée mondiale de prévention du suicide sous le signe de la reconnaissance

MONTRÉAL, le 8 sept. 2011 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide qui se tiendra le 10 septembre 2011, Suicide Action Montréal (SAM) lance une série d'initiatives et souligne l'engagement de milliers de personnes qui contribuent au succès de la prévention du suicide.

On estime qu'un suicide a lieu toutes les 40 secondes dans le monde. 3 000 personnes se suicident chaque jour, parmi lesquelles trois Québécois. Placée sous le thème « Nous sommes tous indispensables pour la prévention du suicide », la 9e édition de la Journée mondiale de prévention du suicide a pour objectif de remercier et de reconnaître l'apport essentiel de tous ceux qui contribuent à éliminer le suicide de nos communautés. En effet, la prévention du suicide repose sur la qualité du filet de sécurité humain qui entoure les personnes vulnérables : plus serrées sont les mailles de ce filet, moins nombreux seront ceux qui passeront à travers celles-ci.

Une campagne d'affichage dans le métro
Afin de contribuer à l'effort mondial en matière de prévention du suicide, SAM annonce une série d'initiatives. Parmi celles-ci, SAM lance une campagne d'affichage dans le métro de Montréal afin de faire connaître davantage ses services et de promouvoir la ligne d'intervention 1-866-APPELLE (1-866-277-3553) auprès de la population montréalaise, qui durera tout le mois de septembre.

Des capsules de sensibilisation
Grâce à un don de 35 000 $ provenant du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, mis sur pied afin de soutenir des initiatives de prévention en matière de santé mentale, SAM développera des capsules vidéo de sensibilisation à la prévention du suicide. « Les capsules vidéo de sensibilisation constituent un outil de plus dont nous disposerons afin de rejoindre les clientèles à haut risque suicidaire par l'intermédiaire des nouvelles technologies, » a déclaré Monsieur André Landry, directeur général de SAM. « Chez Bell, nous sommes très heureux de soutenir Suicide Action Montréal ainsi que la cinquantaine d'organismes communautaires d'un bout à l'autre du pays qui bénéficient du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, dont c'est la première année d'existence, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'Initiative en santé mentale de Bell. Ces organismes, tout comme Suicide Action Montréal, contribuent de façon exceptionnelle à changer les choses dans nos communautés. »

Lancement de la campagne de financement 2011-2012
La Fondation SAM lance également sa campagne de financement 2011-12 sous la présidence d'honneur de Madame Joanne Biron, avocate montréalaise spécialisée en droit de la famille associée au cabinet d'avocats Miller Thomson Pouliot. Ayant pour objectif d'amasser un million de dollars sur trois ans, les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne majeure permettront de financer des projets ciblés pour la clientèle à haut risque suicidaire. Font partie du cabinet de campagne Me Paul Raymond du cabinet d'avocats Norton Rose, Monsieur André Brosseau de ACM Model / Capital Partners , Me Jean Lozeau du cabinet d'avocats Joli-Coeur Lacasse, Madame Line Moreau de la Société Radio-Canada, Monsieur Daniel Desjardins de Bombardier, Monsieur Gilles Moquin de la Fondation SAM, Monsieur Simon Brodeur de Samson Bélair Deloitte & Touche ainsi que Monsieur André Landry, directeur général de SAM.

Dites-le avec une carte postale
SAM invite chacun à remercier ceux qui, à ses yeux, jouent un rôle dans la prévention du suicide. Faites parvenir une carte postale à ceux qui contribuent à la prévention du suicide en jouant un rôle dans votre vie ou dans celle des autres : un ami, un parent, un collègue attentif, un enseignant significatif, un professionnel de la santé présent dans les moments difficiles. Pour ce faire, enregistrez gratuitement leurs coordonnées sur le site Web de l'Association québécoise de prévention du suicide : www.aqps.info/merci.

À propos de SAM
Suicide Action Montréal propose des services aux personnes suicidaires, à leur entourage, aux personnes touchées par un suicide, aux sentinelles et aux intervenants. Ces services sont offerts à la population de Montréal. Pour s'en prévaloir, il suffit de composer 1-866-APPELLE (1-866-277-3553). Vous trouverez de plus amples informations en visitant notre site : www.suicideactionmontreal.org

SOURCE Suicide Action Montréal

Renseignements :

Suicide Action Montréal :
Valérie Briançon
Responsable recrutement et volet communications
514 723-3594 poste 234
vbriancon@suicideactionmontreal.qc.ca 
  Fondation SAM :
Virginie Bussières, MBA
Directrice du développement philanthropique
Cellulaire : (514) 978-8580
virginie.bussieres@fondationsam.org

Profil de l'entreprise

Suicide Action Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.