/C O R R E C T I O N de la source -- Paquette Gadler Inc./

Veuillez noter que, dans le communiqué c6969 diffusé hier le 16 juin 2011, des ajouts ont été faits au titre et à la section 'renseignements' au point 4) . La copie corrigée est la suivante :

RECOURS COLLECTIF CONTRE DESJARDINS SÉCURITÉ FINANCIÈRE : AUCUN RENDEMENT PENDANT HUIT ANS SUR DES PLACEMENTS VENDUS PAR DESJARDINS SÉCURITÉ FINANCIÈRE

(COUR SUPÉRIEURE DE QUÉBEC No. 200-06-000134-117)

QUÉBEC, le 16 juin 2011 /CNW Telbec/ - Messieurs Jean-Paul Dupuis et Francis Tremblay sont parmi des milliers d'investisseurs qui ont acheté de Desjardins Sécurité Financière, Compagnie d'assurance vie, des dépôts à terme nommés Placement Indices Plus Stratégiques (IPS) et Indices Plus Tactique (IPT).

Malgré que les placements IPS et IPT étaient offerts comme étant très sécuritaires et à faible risque, les stratégies d'investissement utilisées par Desjardins Sécurité Financière comprenaient un important levier financier qui a eu pour conséquence que lors de l'automne 2008, Desjardins Sécurité Financière a été forcée de liquider la partie des fonds dédiés à produire du rendement sur ces placements. Il en a résulté que les investisseurs n'ont reçu aucun rendement sur leurs placements IPS et IPT depuis l'automne 2008. Or, considérant que certains placements IPS et IPT n'arriveront à échéance que le 1er juillet 2016, les membres du Groupe auront été privés de toutes possibilités de rendement pour une période pouvant s'étendre jusqu'à huit ans.

Messieurs Jean-Paul Dupuis et Francis Tremblay ont déposé une requête pour obtenir l'autorisation d'exercer un recours collectif contre Desjardins Sécurité Financière demandant le remboursement des fonds investis dans les Placements IPS et IPT plus des intérêts et des dommages.

Ce recours collectif s'adresse à toutes les personnes qui en date du 31 décembre 2008 détenaient le Placement Indices Plus Stratégique ou le Placement Indices Plus Tactique émis par Desjardins Sécurité Financière.

Toute personne étant visée par le présent recours collectif peut, si elle le désire, remplir un formulaire afin de transmettre ses informations en consultant le site internet des procureurs de M. Jean-Paul Dupuis et de M. Francis Tremblay au www.paquettegadler.com.

Pour toute information additionnelle concernant le présent communiqué de presse, vous êtes invités à communiquer avec l'un ou l'autre des avocats des co-requérants listés ci-dessous ou à consulter leur site internet.

SOURCE PAQUETTE GADLER INC.

Renseignements :

1) Pour les médias électroniques français 
Me François Lebeau
UNTERBERG, LABELLE, LEBEAU SENC
Procureurs-conseils des co-requérants
Tel. 514-934-0841
www.recours-collectifs.ca
  3) Pour la presse écrite 
Me Serge Létourneau
LÉTOURNEAU GAGNÉ s.e.n.c.r.l. 
Procureurs-conseils des co-requérants
Tel. 1-866-692-6697
www.letourneaugagne.ca
 
2) Pour les médias électroniques anglais 
Me Paul G. Unterberg
UNTERBERG, LABELLE, LEBEAU SENC
Procureurs-conseils des co-requérants
Tel. 514-934-0841
www.recours-collectifs.ca
    4) Pour toute autre question : 
Me Guy Paquette ou
Me Mathieu Charest-Beaudry
PAQUETTE GADLER INC.
Procureurs ad litem des co-requérants
Tel. 514-849-0771
www.paquettegadler.com

 

Profil de l'entreprise

PAQUETTE GADLER INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.