/C O R R E C T I O N de la Source -- Jeux Pan/Parapanaméricains de Toronto 2015/

Veuillez noter que ce communiqué révise et remplace "Avis aux médias - Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célébrera dans le sud-ouest de l'Ontario le 17 juin" envoyé le 14 juin. Copie corrigée suit.

Avis aux médias - Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célébrera dans le sud-ouest de l'Ontario le 17 juin

Visite de la flamme panaméricaine au parc national de la Pointe-Pelée, célébration de jour à la Leamington Municipal Marina et célébration en soirée au Victoria Park à London

TORONTO, 14 juin 2015 /CNW/ - Le point le plus au sud du Canada et deux des olympiens les plus reconnus du pays feront partie du relais de la flamme des Jeux panaméricains, présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, quand la flamme panaméricaine rendra visite à Windsor, Essex, Leamington, au parc national de la Pointe-Pelée, St. Thomas et London au jour 18 du relais.

PACHI, mascotte officielle des Jeux, aidera à donner le coup d'envoi à la journée à l'école Dougall Avenue Public School de Windsor. La flamme panaméricaine rendra ensuite visite au point le plus au sud du Canada - le parc national de la Pointe-Pelée - et se déplacera à bord d'un tracteur de serre jusqu'à la célébration communautaire qui se déroulera à la Leamington Municipal Marina. La journée du relais se terminera au Victoria Park de London où le décathlonien olympique Damian Warner passera la flamme à la médaillée d'or olympique en patinage de vitesse Christine Nesbitt qui allumera la vasque communautaire.

Mercredi 17 juin 2015 (jour 18 du relais : Windsor (Ontario) à London (Ontario))

Leamington Municipal Marina - 12 h 45 (HE) (90, Robson Road, Leamington)

Célébration de jour :

  • Le porteur du flambeau communautaire Donny Pacheco allumera la vasque communautaire.

 

Parc national de la Pointe-Pelée - 13 h (HE) (118, Point Pelee Drive, Leamington)

Séance photo :

  • Le porteur du flambeau Mike Schlater portera la flamme jusqu'au point le plus au sud du Canada.

 

London et Port Stanley Railway - 16 h 45 (HE) (605, rue Talbot, St. Thomas, ON)

Séance photo :

  • Andrew Poole portera la flamme le long d'un des plus vieux chemins de fer de l'Ontario.
  • Noah Rolph, médaillé d'or national de la jeunesse au lancer du marteau, portera la flamme à son départ de St. Thomas.

 

Victoria Park - (509, rue Clarence, London)

Célébration en soirée :

  • Christine Nesbitt, médaillée d'or olympique en patinage de vitesse passera la flamme au décathlonien olympique et porteur du flambeau communautaire Damian Warner qui allumera la vasque communautaire à 19 h.

 

Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est un parcours de 41 jours qui répandra l'esprit panaméricain dans plus de 130 collectivités. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie menant aux Jeux. Plus de 3 000 porteurs de flambeau participeront au relais qui comptera 180 célébrations communautaires.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.

Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du Jour 18 seront mis en ligne sur Flickr et il sera possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web :

="https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/9Pw33w" rel="nofollow" target="_blank">https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/9Pw33w.

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Jill MacCannell, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 416-996-4076, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.