/C O R R E C T I O N de la source -- Héma-Québec/

Dans le communiqué c7021 diffusé aujourd'hui à 10 h 34e, une erreur s'est glissée dans le quatrième paragraphe. On aurait dû lire "dès cette semaine" au lieu de "dès la semaine prochaine". La copie corrigée suit :

Lauréat d'un Prix Performance 2013 - Dr Jean De Serres honoré par le Réseau ESG de l'UQAM

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau ESG UQAM a honoré hier soir Dr Jean De Serres, président et chef de la direction d'Héma-Québec, lors de son Gala Prix Performance 2013. Le Gala Prix Performance ESG UQAM vise à honorer les diplômés ayant des carrières exemplaires.

Le jury a retenu la candidature de Dr De Serres dans la catégorie gestionnaire «pour son style de gestion visionnaire, sa curiosité intellectuelle, sa fougue et sa capacité à rassembler toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre de projets complexes».

Fort d'une solide expérience en médecine et en gestion, Dr De Serres a œuvré notamment dans les domaines de la santé publique, de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Sous sa gouverne, Héma-Québec a misé sur un plan ambitieux en ressources humaines faisant la promotion de l'innovation à tous les niveaux, de la responsabilisation et de l'efficience.

Depuis son entrée en fonction en 2011, Dr De Serres a travaillé à élargir et consolider le mandat d'Héma-Québec. Cette nouvelle orientation se traduit par l'ouverture, dès cette semaine, d'un tout nouveau centre de donneurs de plasma afin de répondre à la demande croissante pour ce composant sanguin ainsi que par la création, au printemps 2014, d'une banque publique de lait maternel pour les grands prématurés.  Soulignons également la concrétisation du projet de Complexe C-LAVIE, un établissement de production cellulaire qui servira principalement à fabriquer des produits cellulaires et tissulaires standardisés pour des études cliniques, de même que la production à grande échelle pour des médicaments cellulaires approuvés.

Docteur en médecine, Jean De Serres est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) en gestion des bio-industries de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM et d'une maîtrise en santé communautaire de l'Université de Montréal.

À propos d'Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d'offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c'est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

SOURCE : Héma-Québec

Renseignements :

Héma-Québec
Ligne médias |514 832-0871
www.hema-quebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

Héma-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.