/C O R R E C T I O N de la source -- Grenier Verbauwhede Avocats/

Veuillez noter que dans le communiqué c4702 diffusé aujourd'hui à 10 h 00e, la date prévue pour la conférence a été modifiée. En effet, celle-ci se tiendra le jeudi 19 mai 2011 et non plus le mardi 17 mai 2011. La copie corrigée suit :

Facturations illégales et non-respect de la Loi : requête pour autoriser un recours collectif contre le ministre de la Santé, la RAMQ et des cliniques privées

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Une requête pour autoriser un recours collectif sera déposée en Cour supérieure, tant à l'encontre des cliniques privées, qui ont facturé des frais illégaux, qu'à celle de la Régie de l'assurance maladie du Québec et du ministre de la Santé, qui ont toléré ces pratiques illégales.

Les médias sont invités à une conférence de presse qui se tiendra le jeudi 19 mai 2011 au Centre St-Pierre, situé au 1212 rue Panet à Montréal, à compter de 10 h. Y seront dévoilés tous les faits qui donnent ouverture à un recours collectif qui concerne plusieurs milliers de personnes atteintes de dégénérescence maculaire. Seront présents : le cabinet Grenier Verbauwhede Avocats, ainsi qu'André Lavoie, porte-parole du comité provincial pour la gratuité des soins pour les personnes atteintes de dégénérescence maculaire. Les patients lésés par une pratique illégale sont aussi invités et plusieurs seront présents dans la salle.

Rappelons que des cliniques privées ont facturé des montants allant jusqu'à plus de 200 $ pour des frais accessoires lors d'injections intravitréennes, souvent mensuelles. Cette pratique a cours depuis plusieurs années et a coûté des milliers de dollars aux patients éconduits systématiquement par les hôpitaux vers les cliniques privées. En février dernier, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a promis de désigner des hôpitaux pour assurer une gratuité des soins. Rien de tel n'est accompli. Le 10 mai dernier, lors du dépôt d'une pétition à l'Assemblée nationale, des membres du comité l'ont rencontré. Nous dévoilons dès maintenant un propos qui nous a étonnés : le ministre nous a incités à poursuivre les cliniques privées en recours collectif pour obtenir un remboursement des frais! Ce n'est pas la première fois que le ministre se sert des patients comme bouclier dans ses négociations avec les médecins.

SOURCE Grenier Verbauwhede Avocats

Pour nous joindre : André Lavoie : 514 937-1111 cellulaire: 418 617-0418 / Grenier Verbauwhede Avocats : 514 866-5599 p. 35

Grenier Verbauwhede Avocats