/C O R R E C T I O N de la source -- Fonds de solidarite FTQ/

Dans le communiqué c9327 diffusé aujourd"hui à 11:46e. Les mots "qui deviendra la seule usine en activité'' et ''région'' ont été retirés du troisième paragraphe. La copie corrigée est la suivante:

Le Fonds de solidarité FTQ investit 2 millions $ dans Groupe Crête pour le redémarrage de la Scierie Forget

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ vient de conclure un investissement de 2millions de dollars dans Groupe Crête division Saint-Faustin inc., une entreprise familiale située à Saint-Séverin en Mauricie.  L'investissement s'inscrit dans le cadre du redémarrage des activités de l'ancienne Scierie Forget acquise par Groupe Crête au cours de la dernière année.  Les opérations de la scierie, dans le sciage de bois résineux, devraient reprendre au cours des prochaines semaines.

Scierie Forget, située à Saint-Faustin-Lac-Carré, avait dû mettre un terme à ses opérations en novembre 2009.  Pendant de nombreuses années, elle a été considérée comme l'une des plus importantes scieries indépendantes au Québec.  Ce redémarrage devrait avoir un impact positif auprès de quelque 250 emplois directs et indirects.

« Nous sommes fiers de contribuer à la relance des activités de la scierie dans les Laurentides, ce qui constitue une excellente nouvelle pour cette région forestière qui a été durement touchée par le ralentissement de l'industrie,» souligne Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ. « La scierie viendra soutenir le développement des entreprises de l'ensemble du Groupe, incluant Maxi-Forêt et Scierie Jean Riopel, notamment en leur fournissant la matière première. Le Groupe Crête souhaite ainsi consolider ses actifs afin de construire une industrie rentable dans la région des Laurentides et de Lanaudière et en assurer la pérennité.»

Groupe Crête division Saint-Faustin bénéfice de nombreux atouts, incluant un faible coût de production et des équipements de pointe.  Elle misera sur une stratégie d'affaires axée sur des produits certifiés Forest Stewardship Council (FSC) qui répond aux besoins des clients régionaux. L'usine se concentrera notamment sur la valorisation du pin gris pour le bois de patio extérieur, la sélection du résineux pour servir le marché du revêtement extérieur en bois et le sciage d'essence tel que le mélèze pour servir les marchés comme le plancher ou le bois de patio.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ.  Avec un actif net de 7,7 milliards $ au 30 novembre 2010, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 052 entreprises. Il compte 577 511 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 150 133 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements :

Josée Lagacé
Conseillère principale aux relations de presse et communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835 
Courriel : jlagace@fondsftq.com

Profil de l'entreprise

FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.