/C O R R E C T I O N de la source -- Chartered Professional Accountants of Canada (CPA Canada)/

Dans le communiqué Goldcorp remporte les grands honneurs des Prix d'excellence en information d'entreprise CPA Canada, diffusé le 09-Dec-2015 par Chartered Professional Accountants of Canada (CPA Canada), veuillez prendre note qu'une erreur s'est glissée au 7e paragraphe. Il devrait lire "Au total, 21 prix ont été remis ce soir à des entreprises des secteurs public et privé, lors d'un gala qui a eu lieu à Toronto." et non "Au total, 21 prix ont été remis hier soir à des entreprises des secteurs public et privé, lors d'un gala qui a eu lieu à Toronto.". Copie complète et corrigée suit :

TORONTO, le 9 déc. 2015 /CNW/ - Les Prix d'excellence en information d'entreprise, présentés tous les ans par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), ont couronné un nouveau champion : Goldcorp.

En organisant cette remise de prix annuelle, CPA Canada reconnaît le rôle important que joue l'information d'entreprise de grande qualité dans l'économie canadienne et dans la stabilité du système financier au pays. L'information fournie dans les rapports d'entreprise peut influencer la prise de décisions clés relatives aux affaires et aux investissements.

Cette année, Goldcorp a reçu trois récompenses, dont la plus prestigieuse : le Grand prix d'excellence en information d'entreprise 2015. Une performance d'autant plus remarquable que, depuis plus de 10 ans, ce grand prix avait toujours été remporté par l'un ou l'autre des deux poids lourds de l'information d'entreprise que sont TELUS et PotashCorp.

« L'entrée de Goldcorp dans le cercle des entreprises qui publient les meilleurs rapports d'entreprise montre où peut mener la recherche de l'excellence, déclare Kevin Dancey, président et chef de la direction de CPA Canada. Goldcorp a obtenu d'excellentes notes sur toute la ligne, mais elle s'est particulièrement démarquée dans la catégorie Information sur le développement durable. L'entreprise a intégré des aspects pertinents de l'information fournie sur l'environnement, l'économie, la société et la gouvernance à l'information financière pour donner une idée complète de la façon dont la société crée de la valeur à long terme. »

Il n'est donc pas étonnant que Goldcorp ait reçu le prix d'excellence en Information sur le développement durable. L'entreprise a également reçu le prix d'excellence dans le secteur Exploitation minière.

« À Goldcorp, nous sommes convaincus qu'une performance solide et des informations transparentes sur le plan social, environnemental et économique sont essentielles à des pratiques d'affaires durables, a déclaré Brent Bergeron, vice-président directeur des affaires corporatives et du développement durable de l'entreprise. Il est très gratifiant de voir nos efforts reconnus parmi ce groupe si prestigieux d'entreprises. »

Trois autres entreprises ont reçu plusieurs prix. Agrium a remporté le prix d'excellence en Présentation de l'information par voie électronique. TELUS a reçu le prix d'excellence en Information sur la gouvernance d'entreprise et a reçu le prix d'excellence pour le secteur d'activité Communications et médias. Bombardiera reçu le prix pour le secteur d'activité Produits et services - Industrie et a reçu une mention d'honneur en Information sur le développement durable.

Pour CPA Canada, l'objectif premier du concours consiste à relever le niveau des pratiques en matière d'information d'entreprise au Canada. Chaque participant reçoit une évaluation confidentielle de ses documents d'information pour aider son organisation à s'améliorer.

« Félicitations à Goldcorp et à tous ceux qui ont pris part à cette édition du concours. Cette participation démontre non seulement leur engagement envers l'amélioration continue, mais elle conforte aussi l'idée selon laquelle l'excellence engendre l'excellence », a déclaré Kevin Dancey.

Au cours du gala, CPA Canada a également remercié les commanditaires de l'événement pour leur soutien important à l'excellence de l'information d'entreprise :

• Bourse de Toronto et Bourse de croissance TSX
  • PwC
  • Listed
  • Groupe CNW
  • Hay Group

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les prix décernés sont les plus prestigieux et les plus convoités dans leur genre au pays. Depuis 64 ans, le concours souligne les meilleures pratiques en matière d'information financière en récompensant des sociétés cotées et des sociétés d'État canadiennes.

Les sociétés cotées se disputent les prix dans leur secteur d'activité et dans les quatre catégories suivantes : Information financière, Information sur la gouvernance d'entreprise, Présentation de l'information par voie électronique et Information sur le développement durable. Les sociétés d'État fédérales ou provinciales sont jugées selon leurs pratiques d'information financière.

Pour en savoir plus sur les rapports de l'élite canadienne en matière d'information d'entreprise, visitez cpacanada.ca/prixinformationentreprise où vous pourrez consulter la publication Judges' Book ainsi que d'autres informations sur le concours.

LAURÉATS DE 2015

Grand prix d'excellence en information d'entreprise

Prix d'excellence en information financière - Sociétés d'État

Information financière