/C O R R E C T I O N de la source -- Centrale des syndicats du Québec (CSQ)/

Dans le communiqué c9628 diffusé le mardi 5 avril 2011 à 14 h 58e, veuillez prendre note que la modification suivante a été apportée au texte. La mention "Stationnement : utiliser le stationnement dont l'entrée se trouve en face de la rue d'Auvergne" a été ajoutée. La copie corrigée suit :

Invitation aux médias - Cyberintimidation en milieu scolaire - La CSQ dévoile un important sondage et s'associe à la Fondation Jasmin Roy

MONTRÉAL, le 5 avril /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) dévoilera les résultats d'un important sondage effectué par la firme CROP à la demande de la CSQ concernant le phénomène de la cyberintimidation en milieu scolaire. La conférence de presse aura lieu le jeudi 7 avril 2011, à 10 h 30, à la bibliothèque de l'École Jacques-Rousseau, 444, rue de Gentilly Est, à Longueuil.

Cet événement se fera en présence du président de la CSQ, Réjean Parent, de Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy, Mme Fabienne Longtin, directrice de l'École Jacques-Rousseau, des représentantes et des représentants du personnel et des élèves de l'école. Outre la présentation de témoignages, il sera possible de faire des entrevues avec les personnes sur place.

Aide-mémoire

QUOI :   Dévoilement d'un sondage sur la cyberintimidation et témoignages

QUI :

Réjean Parent, président de la CSQ
Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy
Fabienne Longtin, directrice de l'École Jacques-Rousseau

QUAND :
Jeudi 7 avril 2011
10 h 30

OÙ :

Bibliothèque de l'École Jacques-Rousseau
444, rue de Gentilly Est
Longueuil

Profils des organisations

La CSQ représente près de 180 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.

La fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre l'intimidation en milieu scolaire et de soutenir les victimes de violence à l'école. Le but de la fondation est d'assurer un milieu sain et sécuritaire pour les élèves en soutenant toutes les initiatives citoyennes qui luttent contre la discrimination et la violence à l'école.

L'école secondaire Jacques-Rousseau est une école publique de plus de 2500 élèves. Après certains événements difficiles, la direction, le personnel, les parents et les policiers ont décidé de collaborer et d'agir pour réduire les phénomènes de violence à l'école, ce qui a porté des fruits.

SOURCE CSQ

Marjolaine Perreault