/C O R R E C T I O N de la source -- Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation/

Dans le communiqué c8539 diffusé aujourd'hui à 08 h 30e, une erreur s'est glissée au 2e paragraphe. La première phrase aurait dû se lire "La nouvelle chaîne d'abattage et de plumage est destinée aux palmipèdes." plutôt que "La nouvelle chaîne d'abattage et de plumage est destinée au canard mulard, mais elle pourra être utilisée également pour le canard de Barbarie et l'oie." La copie corrigée suit:

Appui au secteur bioalimentaire - Les gouvernements du Canada et du Québec accordent une aide financière de 300 000 dollars à l'entreprise Canards du Lac Brome

QUÉBEC, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, M. Gerry Ritz, et le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, sont heureux d'annoncer l'attribution d'un soutien financier de 300 000 dollars à l'entreprise Canards du Lac Brome pour l'aménagement d'une nouvelle chaîne d'abattage et de plumage. L'aide financière, qui est accordée en vertu du Programme de soutien aux stratégies sectorielles de développement, est liée au Fonds Agri-flexibilité d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

La nouvelle chaîne d'abattage et de plumage est destinée aux palmipèdes. L'installation sera à la disposition de l'ensemble des entreprises élevant ces oiseaux fermiers, ce qui accroîtra la compétitivité de l'industrie. Ce projet, d'envergure sectorielle, favorisera l'optimisation de la transformation, facilitera la gestion des résidus, améliorera l'efficacité énergétique et stimulera l'innovation en contribuant au développement de nouveaux produits et à leur écoulement sur le marché.

« Grâce au Plan d'action économique, le gouvernement du Canada est fier de soutenir le secteur agroalimentaire québécois en faisant des investissements stratégiques qui stimulent l'innovation et la croissance économique. Cette entreprise centenaire, de renommée mondiale qu'est Canards du Lac Brome est un leader de son secteur et ce nouvel aménagement permettra à cette industrie de demeurer compétitive sur les marchés », a indiqué le ministre Ritz.

« Je tiens à souligner le bel esprit d'innovation des dirigeants de Canards du Lac Brome. Ils ont élaboré un projet porteur pour l'ensemble de l'industrie de l'élevage et de la transformation du canard. Ce secteur dynamique fait aujourd'hui partie des fleurons du Québec bioalimentaire et c'est pourquoi nous appuyons l'initiative de Canards du Lac Brome, qui cadre d'ailleurs avec les objectifs énoncés dans la Politique de souveraineté alimentaire que nous avons dévoilée le printemps dernier », a souligné M. François Gendron.

Rappelons que les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé, le 25 mars 2011, la signature du Programme de soutien aux stratégies sectorielles de développement, qui comporte un investissement de 16,7 millions de dollars sur une période de 4 ans. Ce programme vise à appuyer tant l'adaptation que l'essor des différents secteurs de l'activité agroalimentaire au regard d'un contexte d'affaires des plus compétitifs et en constante mutation.

Pour obtenir une description complète du Programme de soutien aux stratégies sectorielles de développement, on peut se rendre dans le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation : www.mapaq.gouv.qc.ca/strategiessectorielles. Pour plus ample information sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter régulièrement le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est aussi possible de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse électronique suivante : twitter.com/mapaquebec.


SOURCE : Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements :

Source :

Jeff English
Attaché de presse
Cabinet du ministre  (Agriculture)
Tél. : 613 773-1059

Maxime Couture
Attaché de presse
Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2525


Information :

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
Tél. : 613 773-7972
Tél. : 1 866 345-7972

Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.