/C O R R E C T I O N de la source -- Barreau de Québec/

Dans le communiqué c3489 diffusé aujourd'hui à 10 h 27e une erreur s'est glissée dans le cinquième paragraphe. On aurait dû lire "Me Reynald Poulin" au lieu de "Me Rénald Poulain". La copie corrigée suit.

Nomination de Me Guy Leblanc à titre de bâtonnier de Québec

QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le Barreau de Québec est fier d'annoncer la nomination de Me Guy Leblanc à titre de bâtonnier du Barreau de Québec pour l'exercice 2011-2012. Me Leblanc sera le 137e avocat à occuper cette prestigieuse fonction.

Détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, Me Guy Leblanc est inscrit au Tableau de l'Ordre depuis 1982. Associé au sein de l'étude Carter Gourdeau, avocats S.E.N.C., il pratique essentiellement en responsabilité civile, droit des assurances et litiges.

Me Leblanc agit également à titre de président du conseil d'administration des Œuvres de la Maison Dauphine, organisme au sein duquel il est impliqué depuis plusieurs années.

Me Leblanc présidera les destinées du Barreau de Québec et les séances du conseil d'administration. Les mandats de l'année seront orientés sur la formation obligatoire des avocats, l'image et la valorisation de la profession, l'accès à la justice et la réforme du Code de procédure civile. Il siégera également au Conseil général, au Comité exécutif et au Comité des finances du Barreau du Québec

Les membres élus au conseil d'administration du Barreau de Québec, qui travailleront en étroite collaboration avec le bâtonnier sont : Me Rénald Beaudry, premier conseiller, Me Éric Hardy, trésorier, Me Carl Thibault secrétaire, Me Lu Chan Khuong, Me Hélène Morency, Me Johanne Carrier, Me Sylvio Normand, Me Marie-Ève Paré, Me Joanie Proteau, Me Sophie Gauthier et Me Reynald Poulin, conseillers et conseillères.

Le Barreau de Québec regroupe plus de 3 600 avocats pratiquant dans la région de Québec, Beauce et Montmagny.

Bas de vignette : "Me Guy Leblanc, bâtonnier de Québec. (Groupe CNW/Barreau de Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110511_C3582_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE Barreau de Québec

Me Lisa Bérubé, directrice générale