/C O R R E C T I O N de la source -- Association canadienne de dermatologie/

Suite au communiqué c8942 diffusé aujourd'hui à 09 h 59e, veuillez noter que le texte a été mis à jour. La copie corrigée suit :

Six sont réglés, il en reste quatre ! Les dermatologues se réjouissent de l'interdiction du bronzage en Ontario

OTTAWA, le 10 oct. 2013 /CNW/ - Un projet de loi ontarien sur l'interdiction du bronzage a enfin été adopté en troisième lecture, et la nouvelle ne pourrait réjouir davantage l'Association canadienne de dermatologie.

Le projet de Loi sur la prévention du cancer de la peau a en effet surmonté sa dernière épreuve, et l'interdiction des appareils de bronzage aux jeunes de moins de 18 ans deviendra loi. La nouvelle loi interdira aussi d'annoncer ou de commercialiser ces services auprès des jeunes.

« C'est une excellente nouvelle et une étape importante pour protéger la santé et le mieux-être de nos enfants », a déclaré le Dr Richard Langley, président de l'ACD. « Nous félicitons la ministre de la Santé Deb Matthews et le gouvernement de l'Ontario d'avoir reconnu l'importance de cette disposition législative et d'en avoir fait une priorité. »

L'Association canadienne de dermatologie fait pression activement auprès de tous les gouvernements pour qu'ils adoptent des interdictions semblables. Un élément de la campagne de l'ACD, la vidéo [Le bronzage artificiel, c'est vraiment pas cool], qui a reçu un prix de service public, a été vue sur YouTube plus de 48 000 fois.

Un « bronzage sain », cela n'existe pas, prévient le Dr Langley. « Non seulement les radiations émises par les lits de bronzage vous donneront un hâle, mais elles causeront aussi le vieillissement prématuré de la peau et augmenteront vos risques de cancer, y compris de mélanome, le cancer de la peau le plus grave qui peut être mortel. »

La Loi sur la prévention du cancer de la peau entrera en vigueur après avoir reçu la sanction royale du lieutenant-gouverneur plus tard cette année.

L'ACD espère que l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba adopteront bientôt des lois semblables et que le Nouveau-Brunswick reverra sa position pour remplacer ses lignes directrices actuelles, qui sont facultatives, par une loi imposant l'interdiction. Il est crucial d'agir, car ce sont les mesures prises maintenant qui protégeront les jeunes des dangers que posent les lits de bronzage et du risque accru d'être atteints d'un cancer de la peau dans quelques années.

À propos de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada.
L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. Ce faisant, l'ACD informe et habilite aussi bien les professionnels des soins de santé que le grand public canadien.

Pour en savoir davantage à propos des activités de l'ACD, veuillez consulter le site www.dermatologue.ca ou participez à la conversation dans Twitter.com/CdnDermatology ou Facebook.com/CdnDermatology.

---------------------------------------------------
**UPDATE / MISE À JOUR**
The Province of New Brunswick passed the Artificial Tanning Act in June of this year replacing the previous voluntary guidelines. A copy of the act can be found here: http://laws.gnb.ca/en/ShowPdf/cs/2013-c.21.pdf

Provisions include:

  • Banning access to tanning beds to persons under 19
  • Prohibiting advertising that promotes artificial tanning if
    • Is directed at persons under the age of 19
    • It makes false or misleading claims about health effects from tanning including advertising that includes the following statements:
      • That artificial tanning is beneficial to a person's health
      • That artificial tanning is a means of obtaining vitamin D
      • That artificial tanning is a means of obtaining a base tan

---------------------------------------------------

SOURCE : Association canadienne de dermatologie

Renseignements :

Jennifer Scott, Directrice, Communications
613.738.1748 ou 800.267.3376 poste 222 | jscott@dermatology.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de dermatologie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.