/C O R R E C T I O N de la Source - The DC Group/

Suite au communiqué c2618 diffusé aujourdh'hui à 9 h, veuillez prendre note qu'il y a des changements dans le communiqué. Ci-dessous est la copie récente.

L'année 2013 marque le 100e anniversaire du théâtre Elgin

Annonce du gala du lustre et la semaine de célébrations

TORONTO, le 31 juill. 2013 /CNW/ - Le gala du lustre, qui aura lieu le 7 octobre 2013, sera le point d'orgue de la célébration du 100e anniversaire du théâtre Elgin.

Cette soirée comprendra deux célébrations : un souper pour les principaux donateurs dans le théâtre Winter Garden ou un cocktail dînatoire dans les halls en cascade. Le gala se terminera par une nuit de spectacles au théâtre Elgin qui fête un siècle de divertissement allant de spectacles de vaudeville à des comédies musicales comme Cats, Tommy, Opéra Atelier et d'autres succès théâtraux. Vous pouvez acheter des billets à l'adresse www.ticketmaster.ca.

Christopher Plummer est le président honoraire du comité du 100e anniversaire. C'est la productrice canadienne bien connue, Marlene Smith, qui produira le spectacle.

« Je ne veux pas révéler trop de détails à ce stade-ci », déclare-t-elle. « Je fais appel à tous les amis du théâtre, passés, présents et futurs, pour nous aider à célébrer ce 100e anniversaire. Je vous promets une soirée mémorable. »

Le gala du lustre s'inscrit dans le cadre du projet Lustre, qui a été lancé il y a un an. Les fonds recueillis lors du gala serviront à recréer le lustre et à soutenir la conservation et la protection continues de ce lieu historique national.

Le lustre élégant, de style Tiffany, illuminait non seulement le théâtre, mais mettait également en valeur les motifs en plâtre, recouverts de feuilles d'or, représentant des instruments de musique et décorant le dôme. La coque a été fabriquée à l'aide de magnifiques bijoux en vitrail de couleur ambre, reliés ensemble par une garniture en laiton.

Le gala du lustre marque aussi le lancement de la semaine de célébrations. Citons au nombre des autres événements des visites publiques gratuites, les 9 et 12 octobre, de même qu'une discussion sur l'architecture, le 10 octobre. D'autres événements seront annoncés.

Construits en 1913 par l'imprésario américain Marcus Loew, les théâtres Elgin et Winter Garden étaient le joyau de sa chaîne de théâtres de vaudeville. Il s'agissait des seules salles de théâtre superposées construites au Canada. De nos jours, elles sont les dernières de ce type au monde.

SOURCE : The DC Group

Renseignements :

Catherine Davey 
Courriel : catherinedavey@rogers.com
Téléphone : 416 399-4342

Rendez-vous sur www.heritagetrust.on.ca/EWG pour obtenir de plus amples renseignements.
www.facebook.com/ontarioheritagetrust
www.twitter.com/ONheritage

Profil de l'entreprise

The DC Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.