/C O R R E C T I O N de la source - Caisse de dépôt et placement du Québec/

Dans le communiqué c5962 diffusé aujourd'hui à 17h09e, une erreur s'est glissé au troisième paragraphe. Nous aurions dû y lire que l'acquisition des intérêts d'Eni augment sa présence dans le Nord-Ouest de l'Europe. La copie corrigée suit:

La Caisse de dépôt et placement du Québec augmente son investissement dans Fluxys G

MONTRÉAL, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé qu'elle a augmenté son capital dans Fluxys G, portant sa participation de 10 % à 20 % par le biais d'un investissement additionnel de 210 millions d'euros. Cette augmentation de capital vise à soutenir les projets d'investissement de Fluxys G, dont l'acquisition des intérêts d'Eni, une compagnie italienne du secteur de l'énergie, dans les canalisations TENP (Allemagne) et Transitgas (Suisse), impliquées dans l'approvisionnement en gaz des marchés allemand, suisse et italien.

Fluxys est une entreprise d'infrastructures de transport basée en Belgique qui assure l'approvisionnement et le bon fonctionnement du marché du gaz naturel dans le Nord-Ouest de l'Europe. Ses activités incluent la construction et l'exploitation des infrastructures destinées au transport et au stockage de gaz naturel ainsi qu'à l'exploitation de terminaux méthaniers de gaz naturel liquéfié.

« Fluxys jouit d'une position de chef de file dans son marché, ce qui répond parfaitement aux objectifs  de rendements stables et prévisibles à long terme. L'acquisition des intérêts d'Eni augmente sa présence dans le Nord-Ouest de l'Europe. Nous sommes heureux d'avoir pu, par cette augmentation de capital, soutenir des projets d'investissement et de développement de la société, a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés et chef des Opérations de la Caisse. De par l'expérience de son équipe de direction et son bilan de croissance positif, Fluxys s'appuie sur des bases solides et offre de bonnes perspectives à long terme », a-t-il ajouté.

Publigaz, un autre actionnaire de Fluxys, a également augmenté son capital dans le cadre de cette transaction, à hauteur de 90 millions d'euros.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 151,7 G$ au 31 décembre 2010. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements :

Maxime Chagnon
Directeur principal, Communications avec les médias
514 847-5493
mchagnon@lacaisse.com

Profil de l'entreprise

CAISSE DE DEPOT ET PLACEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.