/C O R R E C T I O N de la source -- Nordion Inc./

Dans le communiqué c4499 diffusé aujourd'hui à 07:00e, veuillez prendre note que la modification suivante a été apportée au troisième paragraphe ''Best Medical va également acquérir les installations en Belgique, y compris les engagements actuels et futurs en matière de déclassement ainsi que la gestion des déchets.'' La copie corigée suit:

Nordion signe un accord d'achat d'actions pour céder MDS Nordion S.A.

Best Medical International, Inc. achète les opérations de Nordion en Belgique

OTTAWA, le 21 févr. /CNW/ - Nordion Inc. (TSX : NDN; NYSE : NDZ), un des plus grands fournisseurs de produits et services du marché international des sciences de la santé a annoncé aujourd'hui qu'il a signé un accord d'achat d'actions avec Best Medical Belgique (Best Medical) pour le désinvestissement des opérations de la compagnie en Belgique, MDS Nordion S.A. En vertu de l'accord d'achat d'actions, Best Medical va acquérir toutes les opérations de Nordion en Belgique à l'exception de l'entreprise TheraSphere®.

À cause des pertes encourues dans les opérations de Belgique, Nordion a décidé dans l'exercice financier 2010 de restructurer ou de quitter ces opérations. Cette décision s'harmonise avec la stratégie de Nordion d'optimiser sa gamme de produits en réduisant la complexité et les coûts de gestion, et en se concentrant sur les domaines dont la compagnie pense qu'ils peuvent générer des profits à long terme. 

Selon les conditions de l'accord, Best Medical va acquérir MDS Nordion S.A comme une entreprise en plein essor, y compris tous les employés des opérations en Belgique (y compris la supposition de profits connexes et de régimes de pension), à l'exception des employés soutenant directement l'entreprise TheraSphere®. Best Medical va également acquérir les installations en Belgique, y compris les engagements actuels et futurs en matière de déclassement ainsi que la gestion des déchets. En vertu de l'accord d'achats d'actions, Nordion laissera une quantité de capital dans l'entreprise, actuellement estimée à 18 millions de dollars ($US). Le montant final sera déterminé à la clôture.

Nordion prévoit compléter la transaction avec Best Medical dans les mois qui suivent.  La transaction est sujette aux conditions de clôture habituelles et à la confirmation du gouvernement régional en Belgique que ses obligations de déclassement liées à la vente du site continueront, telles quelles, après la vente des actions de Nordion à Best Medical.

Pendant ce processus, MDS Nordion S.A. demeure concentré sur la livraison d'un produit de qualité à ses clients et sur la gestion de ses opérations commerciales. 

À propos de Nordion Inc.
Nordion Inc. (TSX : NDN; NYSE : NDZ) est une entreprise internationale des sciences spécialisées de la santé qui offre des produits parmi les meilleurs sur le marché, servant à la prévention, les diagnostics et le traitement des maladies. Nous sommes un des plus grands fournisseurs d'isotopes médicaux, de thérapies ciblées et de technologies de stérilisation qui améliorent la vie de millions de personnes dans plus de 60 pays à travers le monde. Nos produits sont utilisés quotidiennement par des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des hôpitaux, des cliniques et des laboratoires de recherche. Nordion compte plus de 600 employés hautement compétents sur quatre sites. Obtenez plus de détails sur le site www.nordion.com.

Énoncés tournés vers l'avenir
Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse représentent des « énoncés tournés vers l'avenir ». Ces énoncés reposent sur les croyances et les suppositions actuelles de l'administration. Toutefois, ils sont sujets à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels diffèrent matériellement des énoncés tournés vers l'avenir dans ce communiqué de presse. Pour d'autres détails touchant certaines de ces croyances, suppositions, risques et incertitudes, référez-vous au Formulaire annuel d'information de Nordion pour l'exercice financier 2010, disponible sur SEDAR sur le site www.sedar.com et sur EDGAR sur le site www.sec.gov.

États financiers annuels 2010
Nordion a présenté le 20 janvier 2011 son Rapport annuel 2010, y compris ses états financiers consolidés vérifiés et ses notes pour l'exercice prenant fin le 31 octobre 2010, et la discussion et l'analyse connexes de l'administration. Pour examiner les documents annuels divulgués de la compagnie, visitez le profil de Nordion sur le site Web www.sedar.com ou sur le site Web de Nordion www.nordion.com/investors/annual_reports.asp. On peut commander des copies imprimées sur le site Web de la compagnie à l'adresse http://www.nordion.com/investors/report_request_form.asp.  

SOURCE Nordion Inc.

Renseignements :

MÉDIAS :
Shelley Maclean
(613) 592-3400 poste 2414
shelley.maclean@nordion.com

INVESTISSEURS :
Ana Raman
(613) 595-4580
investor.relations@nordion.com

Profil de l'entreprise

Nordion Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.