/C O R R E C T I O N de la Source -- Innergex énergie renouvelable inc./

Veuillez prendre note que ce communiqué remplace le communiqué c8981 diffusé aujourd'hui à 09:00e. Copie corrigée suit:

INNERGEX RÉALISE L'ACQUISITION DE CLOUDWORKS ENERGY INC. ET L'ÉCHANGE DES REÇUS DE SOUSCRIPTION CONTRE DES ACTIONS ORDINAIRES

LONGUEIL, QC, le 4 avril /CNW/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex ») est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé l'acquisition de Cloudworks Energy Inc. (« Cloudworks »), tel qu'annoncé le 14 février 2011. Fondé en 2000, Cloudworks est un producteur d'énergie indépendant dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, qui emploie actuellement 30 personnes. Par l'intermédiaire de cette acquisition, Innergex a fait l'acquisition d'actifs attrayants faisant l'objet de contrats d'achat d'électricité à long terme qui devraient lui procurer des synergies en matière de coûts et une efficacité opérationnelle.

Les flux de trésorerie additionnels produits par l'actif acquis devraient augmenter davantage les liquidités d'Innergex et sa capacité à financer le développement de projets futurs. En ajoutant les centrales hydroélectriques à faibles risques mises en service récemment à son portefeuille d'actifs, Innergex estime qu'elle améliore la stabilité de ses flux de trésorerie et la durabilité de son dividende. En outre, l'opération devrait avoir un effet positif sur les flux de trésorerie disponibles par action lors de la mise en service de trois projets hydroélectriques au fil de l'eau en développement faisant l'objet de contrats d'achat d'électricité de 40 ans et ayant une puissance installée potentielle de 76 MW. De plus, grâce à l'opération, Innergex accroît considérablement sa présence en Colombie-Britannique.

Le portefeuille d'actifs de Cloudworks se compose d'une participation de 50,01 % dans six centrales hydroélectriques au fil de l'eau ayant une puissance installée brute combinée de 150 MW; de la propriété exclusive de 76 MW des projets hydroélectriques au fil de l'eau en développement faisant l'objet de contrats d'achat d'électricité de 40 ans; et de la propriété exclusive de projets hydroélectriques au fil de l'eau à divers stades de développement ayant une puissance installée totale potentielle de plus de 800 MW.

Compte tenu des ajustements de clôture applicables, la contrepartie totale relative à l'acquisition de Cloudworks s'établissait à environ 187 millions de dollars, dont environ 39 millions de dollars ont été payés par l'émission, par voie de placement privé, d'actions ordinaires d'Innergex aux actionnaires de Cloudworks, et le solde a été payé au comptant (sous réserve d'une retenue usuelle). Les actionnaires de Cloudworks ont également le droit de recevoir certains paiements reportés conditionnels fondés sur le rendement futur du portefeuille d'actifs de Cloudworks reflétant un partage éventuel de la valeur créée si le portefeuille d'actifs de Cloudworks obtient un rendement supérieur à celui prévu et qu'il entraîne une augmentation de la valeur pour Innergex, déduction faite de ces paiements.

Échange des reçus de souscription

Compte tenu de la clôture de l'opération d'aujourd'hui, les conditions de libération de l'entiercement relatives aux reçus de souscription d'Innergex ont été satisfaites. La clôture du registre des transferts pour les reçus de souscription aura lieu aujourd'hui à 17 h (heure de Montréal) et les reçus de souscription seront automatiquement échangés au pair contre des actions ordinaires d'Innergex par l'intermédiaire des installations de Services de dépôt et de compensation CDS inc. De plus, un dividende équivalent à 0,145 $ par reçu de souscription sera versé aux détenteurs de reçus de souscription inscrits, reflétant le dividende déclaré d'Innergex, de 0,145 $ par action ordinaire, lequel est payable aux détenteurs d'actions ordinaires inscrits au 31 mars 2011

Innergex énergie renouvelable inc. est un important propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord et est un promoteur d'installations d'énergie solaire photovoltaïque. L'équipe de direction d'Innergex est active au sein de l'industrie de l'énergie renouvelable depuis 1990. Compte tenu de l'acquisition de Cloudworks, Innergex détient un portefeuille de projets qui se compose : i) de participations dans 23 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 401 MW; ii) de participations dans dix projets de développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 279 MW et ayant des contrats d'achat d'électricité; et iii) de projets potentiels de plus de 2 800 MW (nets).

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. L'information et les énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits historiques dans le présent communiqué de presse constituent de l'information prospective. On reconnaît la nature prospective des énoncés et de l'information à l'emploi de mots comme « vers », « environ », « potentiel », « projet » ou à l'emploi de verbes comme « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « prévoir », « estimer », « continuer », au futur ou au conditionnel, ou encore d'expressions ou de termes analogues, y compris à la forme négative. Cette information prospective comprend notamment des énoncés à l'égard : des avantages dont pourront bénéficier Innergex et ses actionnaires à la suite de l'opération, des flux de trésorerie, des dividendes, de la production d'électricité, des perspectives de croissance, de la stratégie et des plans d'affaires, ainsi que des objectifs d'Innergex ou visant Innergex. L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses fondamentales formulées par Innergex. Même si Innergex estime que les attentes et les hypothèses sur lesquelles cette information prospective est fondée sont raisonnables, on ne doit pas s'y fier outre mesure étant donné que rien ne garantit qu'elles se révèlent exactes. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard des risques et des incertitudes, vous pouvez consulter la notice annuelle d'Innergex déposée par Innergex auprès des commissions canadiennes en valeurs mobilières. À moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne l'y oblige, Innergex ne s'engage pas à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont actuellement prévus en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques.

SOURCE INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.

Monsieur Jean Trudel, MBA
Vice-président, Finances et Relations avec les investisseurs
Innergex énergie renouvelable inc.
Tél. : 450-928-2550, poste 252
jtrudel@innergex.com

Madame Édith Ducharme, LL.L.
Directrice, Communications financières et Relations avec les investisseurs
Innergex énergie renouvelable inc.
Tél. : 450-928-2550, poste 222
educharme@innergex.com

Site web d'Innergex : www.innergex.com

INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.