/C O R R E C T I O N - Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM)/

Dans le communiqué c#2243 diffusé aujourd'hui à 13:39e, une erreur s'est glissée dans le penultime paragraphe. Le lien était inaccessible. La copie corrigée suit.

L'OCRCVM organise un forum des investisseurs sur le thème « Négocier sur les marchés boursiers au Canada »

TORONTO, le 6 mai /CNW/ - L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) organise un forum des investisseurs pour aider les investisseurs à comprendre comment les changements substantiels dans la structure du marché ainsi que la vitesse et le volume de négociation accrus peuvent influencer l'activité de négociation en actions des investisseurs dans un environnement multimarchés.

Les innovations technologiques et stratégiques ont transformé la négociation sur les marchés boursiers canadiens. Aujourd'hui, les investisseurs canadiens peuvent négocier des actions sur neuf plateformes de négociation électronique différentes, dont trois bourses et six systèmes de négociation parallèles (SNP). Ces différents marchés électroniques permettent aux investisseurs de profiter d'un plus grand choix, d'une plus grande liquidité et de coûts moindres.

Ces changements dans la structure du marché ont aussi créé un environnement de négociation plus complexe et une nouvelle dynamique de négociation qui ont considérablement transformé la façon dont les ordres sont exécutés. Dans cet environnement à haute vitesse, le choix du type d'ordre utilisé peut avoir une incidence considérable sur la qualité de l'exécution.

Les organismes de réglementation et les courtiers en valeurs mobilières réagissent à ces changements sur le marché et nous vous invitons à venir en apprendre davantage sur l'incidence que ces changements dans la structure des marchés et les pratiques et les règles de négociation peuvent avoir sur vos activités de négociation. Le programme intéressera les investisseurs qui utilisent des services de courtage à escompte (exécution des ordres seulement) ou qui ont recours aux services d'un conseiller inscrit auprès d'une société réglementée par l'OCRCVM.

Venez assister au Forum des investisseurs de l'OCRCVM « Négocier sur les marchés boursiers au Canada » qui aura lieu au Design Exchange, 248, rue Bay, à Toronto, le 30 mai, de 16 h 15 à 17 h 30.

Programme

• Mot d'ouverture de la présidente et chef de la direction de l'OCRCVM Susan Wolburgh Jenah
  • « Les marchés boursiers canadiens en mutation : Un aperçu », présenté par Wendy Rudd, associé chez Capco
  • « Négociation : Les règles qui protègent les investisseurs », présenté par le vice-président à la surveillance des marchés de l'OCRCVM, Mike Prior
  • « Négociation : Vos responsabilités en tant qu'investisseur », présenté par le premier vice-président à la mise en application, à la politique réglementaire et à l'inscription de l'OCRCVM, Paul Riccardi
  • « Négociation : Choisir le bon type d'ordre dans l'environnement multimarchés actuel », présenté par Kevin McCoy, analyste principal à la politique réglementaire de l'OCRCVM
  • Séance de questions et réponses

À l'occasion du forum, l'OCRCVM lancera un nouveau programme de formation en ligne sur le Web à l'intention des investisseurs, le « Guide de négociation sur les marchés boursiers de l'OCRCVM ».

La participation au forum est gratuite mais les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire sans tarder ici.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des sociétés de courtage et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés boursiers et les marchés de titres d'emprunt au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers. L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application.  Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Connie Craddock
Vice-présidente aux affaires publiques