Bureau en Gros lance sa 7e campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners

Un petit déjeuner livré par Benoît Gagnon

MONTRÉAL, le 30 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Ce matin, l'animateur Benoît Gagnon a donné le coup d'envoi à la 7e campagne de financement de Bureau en Gros aux profits du Club. Fier porte-parole de cette campagne, M. Gagnon a fait la livraison de petits-déjeuners à une dizaine d'enfants au magasin Bureau en Gros de la rue Notre-Dame à Montréal. Intitulée « Déjeuner : la fourniture scolaire essentielle », la campagne a pour objectif cette année de rassembler la somme de 300 000 $ entre le 28 juillet et le 1er septembre.

« J'avais hâte de retrouver les gens du Club des petits déjeuners et de Bureau en Gros pour lancer l'édition 2013 de cette campagne. La mission du Club nous concerne tous », dit Benoît Gagnon. « J'ai moi-même deux enfants et, comme tout parent, mon souhait le plus cher est de les voir s'épanouir pleinement et vivre heureux. Ce bonheur-là, il commence aussi à l'école. Grâce au Club, tous les enfants partent avec des chances égales pour y parvenir. »

Fondé en 1994 par Daniel Germain, le Club des petits déjeuners a pour mission d'offrir à chaque enfant un repas nutritif avant qu'il aille en classe et ce, dans un environnement nourrissant. Bien plus qu'un organisme de bienfaisance, le Club est un véritable projet de société voué à la réussite scolaire et à l'épanouissement des enfants. D'une seule école au départ, le Club étend maintenant son réseau à travers le pays tout entier. Au Québec seulement, c'est près de 18 000 enfants dans 287 écoles qui bénéficient des bienfaits d'un bon repas chaque matin. Pour l'année 2011-2012, cela représente 2,5 millions de petits déjeuners.

« On est très chanceux de pouvoir compter sur de solides partenaires comme nos amis de Bureau en Gros, qui nous appuient avec le même enthousiasme depuis sept ans », souligne Daniel Germain. « Je crois que tout le monde au Club est aussi excité que les enfants quand vient la rentrée. Cette énergie, on le sent aussi chez tout le personnel de Bureau en Gros qui redouble d'effort pour faire de chaque campagne un succès renouvelé. Depuis le début de notre association, Bureau en Gros a remis au Club, près de 1 450 000 $. C'est un apport essentiel qui a un impact concret dans la vie de milliers d'enfant tous les jours. »

Monsieur Rudel Caron, vice-président régional, ventes et opérations Québec chez Bureau en Gros, partage la fébrilité de ses troupes. « Pour nous aussi, la période de la rentrée est un des moments les plus intenses de l'année. Avec toute cette frénésie, on a du mal à imaginer que des enfants puissent arriver à l'école le matin sans avoir mangé. Ici, on a toutes les fournitures pour les équiper dans leur parcours scolaire. Grâce au Club, on est fiers de contribuer à notre manière pour leur donner aussi celle qui est essentielle et qui va leur permettre d'attaquer chaque journée, et la vie, du bon pied ! »

Pour en apprendre davantage sur la mission du Club des petits déjeuners ou pour faire un don en ligne, visitez le www.clubdejeuner.org ou la page Facebook du Club.

SOURCE : Staples Canada/Bureau en Gros

Renseignements :

Source : Club des petits déjeuners

Une photo suivra.

Relations médias :
Catherine Paradis-Lavoie
Coordonnatrice aux relations médias
Club des petits déjeuners
438 863.9152 │ 450 641.3230, poste 3322 │ catherine.paradis-lavoie@clubdejeuner.org

Pour Bureau en Gros :

Aurélie Lecluze
Torchia Communications
514 288-8290, poste 216
aurelie@torchiacom.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.