Bulletin unique - La FCSQ partage l'avis du Conseil supérieur de l'éducation

QUÉBEC, le 12 août /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) accueille favorablement l'avis rendu public aujourd'hui par le Conseil supérieur de l'éducation (CSÉ) au sujet du projet de règlement modifiant le régime pédagogique de l'éducation préscolaire, de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire au sujet de l'évaluation des apprentissages et du bulletin.

"Après une analyse approfondie et la consultation des principaux organismes du réseau scolaire, le Conseil arrive sensiblement aux mêmes conclusions que nous", souligne la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Comme le mentionnait la FCSQ dans son avis, rendu public le 7 juillet, le CSÉ fait valoir que les modifications proposées ne se limitent pas à l'instauration d'un bulletin unique mais auraient plutôt des conséquences importantes sur le système scolaire, notamment en regard de l'application du renouveau pédagogique.

Sur la question de l'entrée en vigueur des modifications proposées, il apparaît tout aussi évident au Conseil supérieur de l'éducation qu'à la Fédération que cela ne pourrait être fait pour la rentrée en septembre, compte tenu de la nécessité pour les enseignants de s'approprier ces changements et surtout d'avoir à leur disposition des outils d'évaluation et des balises d'encadrement.

"Dans ce contexte, je vois d'un œil très positif les commentaires de la nouvelle ministre de l'Éducation qui a affirmé vouloir prendre le temps d'étudier les dossiers qui lui seront présentés avant de se prononcer", a déclaré Josée Bouchard.

Dans son avis, la FCSQ demandait au gouvernement de surseoir au projet de règlement pour procéder à une expérimentation afin d'évaluer les changements proposés, de produire les outils nécessaires au personnel et lui donner le temps de se les approprier. Il peut être consulté au www.fcsq.qc.ca.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél.: 418 651-3220, Cell.: 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.