BULLETIN DES PARTIS FÉDÉRAUX EN MATIÈRE DE GARDE À L'ENFANCE : HARPER OBTIENT LA NOTE « INSUFFISANT »

OTTAWA, le 19 avril /CNW/ - Un bulletin évaluant les promesses électorales des partis pancanadiens en matière de garde d'enfants indique que Stephen Harper et ses conservateurs n'ont pas la volonté d'apprendre et qu'ils doivent améliorer leur capacité d'écoute active à l'endroit des parents qui ont besoin de services de garde fiables et de qualité.

Le bulletin, produit par la campagne Code bleu pour les services de garde à l'enfance, prend à partie Stephen Harper pour l'absence complète de plan afin de créer et de financer une gamme diversifiée de bons services d'éducation préscolaire et de garde à l'enfance et un programme de congé parental amélioré.

« Si la garde à l'enfance était un cours et que les conservateurs faisaient partie de la classe, ils se démarqueraient par leur manque d'intérêt et leur absence de volonté de contribuer aux idées », a dit Shellie Bird. « Nous avons trouvé que les autres partis pourraient faire mieux, mais qu'au moins ils avaient fait leurs devoirs. Ils ont obtenu quelques bonnes notes et se sont dits en faveur d'un système universel de garde à l'enfance ».

Pour le bulletin complet, se rendre à www.garderiespubliques.ca.

Les membres de Code bleu pour les services de garde à l'enfance militent pour un système universel et public de services de garde de qualité financés par l'État. Il s'agit d'une coalition réunissant des groupes de femmes, des organisations syndicales et des organismes de services de garde et de justice sociale de toutes les régions du pays.

Autorisé par ACPSGE/Code bleu pour les services de garde à l'enfance

SOURCE CODE BLEU POUR LES SERVICES DE GARDE

Shellie Bird, coordonnatrice
Code bleu pour les services de garde à l'enfance