Budgets des arrondissements de l'opposition - « Que les élus de l'opposition prennent leurs responsabilités » - Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif

MONTRÉAL, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Alan DeSousa, a déclaré que les élus des deux partis d'opposition doivent cesser de blâmer l'administration Tremblay-Applebaum pour tous leurs problèmes financiers locaux.

« Assez, c'est assez ! Que les élus de Vision Montréal et de Projet Montréal assument leurs responsabilités et trouvent des solutions pour régler leurs situations budgétaires locales plutôt que de chercher un bouc émissaire. Malgré une situation financière précaire, notre Administration fait des efforts pour soutenir tous les arrondissements », a déclaré M. DeSousa.

Par exemple, depuis 2006, la Ville centre a injecté 78,9 M$ à la dotation des arrondissements, ce qui représente en moyenne une hausse annuelle de 13,2 M$ ou 1,8 %. D'ailleurs, au cours de l'année 2011, 4,7 M$ ont été ajoutés pour le Fonds de développement et une enveloppe de 12 M$ a été distribuée aux arrondissements en 2010. De plus, depuis 10 ans, la hausse du fardeau fiscal résidentiel a aussi été moindre que l'inflation.

De plus, à eux seuls, les cinq arrondissements de Vision Montréal détiennent 20 % des surplus accumulés des arrondissements. Ils ont donc la possibilité de les utiliser.

M. DeSousa a aussi souligné que plusieurs arrondissements, dont le Sud-Ouest, ont accès à des revenus liés aux permis de construction qui pourraient servir à boucler leurs budgets locaux.

« Depuis 2009, l'arrondissement du Sud-Ouest a pu bénéficier de 4,5 M$ de revenus liés aux permis. Seulement en 2011, l'arrondissement a perçu à ce jour 2,2 M$ en revenus de permis, soit presque 1,4 M$ de plus que prévu à leur budget. C'est donc malhonnête de la part des élus de l'opposition que de faire des menaces et blâmer notre Administration pour leur propre mauvaise planification financière », a conclu M. DeSousa.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.