Budget provincial 2011-2012 - Bonne nouvelle pour les jeunes en attente en protection de la jeunesse

MONTRÉAL, le 12 avril /CNW Telbec/ - L'Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) se réjouit que le gouvernement du Québec ait entendu son cri d'alarme en injectant 1,5 million de dollars dans le but de diminuer les listes d'attente des enfants en protection de la jeunesse. Selon M. Jean-Pierre Hotte, directeur général de l'ACJQ : « Nous pourrons embaucher des intervenants supplémentaires afin d'offrir le service le plus rapidement possible, c'est un gain important pour nos enfants, les plus vulnérables de la société québécoise.»

Rappelons qu'en plus des besoins estimés à 9 millions de dollars pour le système informatique de données cliniques communément appelé PIJ, l'ACJQ réclamait au moins 1 % du Fonds de financement des établissements de santé et de services sociaux (FINESSS), évalué à 575 millions de dollars pour répondre aux jeunes en attente et pour améliorer les services aux jeunes ayant des troubles de santé mentale.

L'Association des centres jeunesse du Québec est le regroupement des 16 centres jeunesse, établissements spécialisés à vocation régionale. Ils sont responsables de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents et des dispositions législatives de l'adoption. Ils ont pour mission de fournir, partout sur le territoire du Québec, des services psychosociaux ou de réadaptation à 113 000 enfants, jeunes et familles en difficulté.

SOURCE ASSOCIATION DES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC (ACJQ)

Renseignements :

Source :   Association des centres jeunesse du Québec
Renseignements :  Judith Laurier
514 842-5181, poste 311

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC (ACJQ)

Renseignements sur cet organisme

BUDGET DU QUEBEC 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.