Budget Leitão : sans grandes surprises

QUÉBEC, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) n'est pas surpris des mesures du premier budget du ministre des Finances du Québec, monsieur Carlos Leitão. À l'occasion du dépôt du budget, le CQCM souhaite réitérer l'importance du mouvement coopératif et mutualiste pour le développement de toutes les régions du Québec.

« Le budget 2014-2015 représente bien les enjeux socioéconomiques du Québec et la précarité des finances publiques du Québec. Ceci étant, le gouvernement du Québec doit continuer à mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser la croissance des coopératives et des mutuelles de tous les secteurs d'activité », a déclaré le directeur général du CQCM, monsieur Gaston Bédard.

Le CQCM tient à souligner la création du programme Créativité Québec qui appuiera les projets d'innovation des PME. « Nous apprécions que les coopératives soient admissibles à ce programme qui permettra de développer leur offre de service et de demeurer concurrentiel sur le marché », a ajouté M. Bédard.

Il est également important pour le CQCM de reconnaître la mise en place de mesures pour soutenir les coopératives dans les activités sylvicoles, la biomasse forestière et l'habitation.

Malgré tout, l'entente de partenariat arrivée à échéance le 31 mars dernier, qui soutient les Coopératives de développement régional (CDR) et les fédérations sectorielles pour le développement de nouvelles coopératives est toujours attendue.

« Cette entente a contribué à la création et au maintien de près de 1 000 emplois entre 2010 et 2013 dans toutes les régions du Québec. Elle permet aussi l'émergence de plusieurs projets coopératifs et mutualistes innovants pour le bénéfice des collectivités », a conclu M. Bédard.

À propos du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Le CQCM représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il représente plus de 3 300 coopératives et mutuelles. Avec plus de 200 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec.

SOURCE : Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements :

Marie-Josée Paquette
Conseillère principale aux relations gouvernementales et aux communications
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
(418) 835-1644, poste 35

Profil de l'entreprise

Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.