Budget 2015-2016 du gouvernement du Québec - La ministre Stéphanie Vallée garde le cap sur les mesures d'égalité entre les femmes et les hommes

QUÉBEC, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - Dans la foulée de l'adoption du budget 2015-2016 du gouvernement du Québec, la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, confirme l'intention du gouvernement de poursuivre résolument ses actions en matière d'égalité entre les femmes et les hommes.

En tenant compte des annonces du budget et du soutien que lui accordera le ministère de la Justice du Québec, soit 1,1 million de dollars provenant de celui-ci et un million de dollars du Fonds de suppléance, le Secrétariat à la condition féminine disposera d'une somme de 6,4 millions de dollars pour l'ensemble de ses activités en 2015-2016.

« Le budget octroyé nous permettra de poursuivre nos actions en ce sens dans le cadre de projets régionaux et nationaux ainsi que pour la réalisation d'initiatives encourageant l'autonomisation des femmes et l'engagement des pères. Nous sommes d'ailleurs à pied d'œuvre pour l'élaboration de notre prochain plan d'action en matière d'égalité et pour lequel nous consulterons prochainement les organismes du milieu, dont les groupes de femmes », a déclaré la ministre.

« Après six années de budgets déficitaires, notre gouvernement respecte son engagement, le Québec retrouve l'équilibre budgétaire. Des finances publiques plus saines et plus solides nous permettront de retrouver le chemin de la prospérité. Un Québec plus fort et plus prospère bénéficiera à l'ensemble des Québécoises et des Québécois », a conclu la ministre Vallée.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, et Procureure générale du Québec, 418 643-4210 ; Paul-Jean Charest, Relations médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.