Budget 2014-2015 - La relève d'affaires prête à relever les défis qui sont les siens

QUÉBEC, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec est satisfait du budget 2014-2015 présenté aujourd'hui et salue le maintien de l'engagement du retour à l'équilibre budgétaire pour 2015-2016, de l'augmentation des versements au Fonds des générations de la taxe sur les boissons alcooliques dès 2016-2017, ainsi que l'annonce de l'utilisation de 50 % des surplus budgétaires à la réduction de la dette dès 2016-2017.

« Ce budget tient compte des attentes de la relève d'affaires en matière de saine gestion des finances publiques et de respect de nos préoccupations en matière d'équité intergénérationnelle », affirme Christian Bélair, président-directeur général du RJCCQ.

Le Gouvernement du Québec devra toutefois s'assurer de garder un œil vigilant sur le contrôle de ses dépenses. À cet effet, le RJCCQ réitère son souhait de collaborer à la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise et la Commission sur la révision permanente des programmes afin de trouver des solutions communes au déséquilibre structurel des finances publiques québécoises. Le RJCCQ applaudit d'ailleurs l'utilisation dès maintenant d'un « cran d'arrêt ».

Le RJCCQ est aussi favorable aux mesures annoncées pour relancer l'économie, dont une priorité à l'exportation et une augmentation de 20 millions des budgets à Export-Québec. Néanmoins, il est urgent que le Gouvernement se dote d'une véritable vision d'ensemble, révise et relance d'ici le prochain budget, la Stratégie de l'entrepreneuriat lancée en 2008.

En terminant, dès cette année, le nombre de personnes en âge de travailler diminuera au Québec, il est donc plus que bienvenu de se préoccuper dès maintenant de la relance de l'économie québécoise, de l'avenir des finances publiques et de l'impact du poids de la dette (10,6G) sur les générations futures.

« Ce budget ouvre la porte à un important dialogue social et intergénérationnel et nous serons au rendez-vous! » souligne M. Bélair.

À propos du RJCCQ

Depuis maintenant 20 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 8 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Il est le seul représentant de la relève d'affaires au Québec. www.rjccq.com

SOURCE : Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Renseignements :

Isabelle Fontaine
Tél. : 514-843-2331
Cell. : 514-827-9521


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.