BRP relève la barre dans la catégorie VTT de moyenne cylindrée avec l'introduction de ses nouveaux modèles Can-Am Outlander L

  • Nouveaux modèles Outlander L 450 et Outlander L 500 ;
  • Ajouts à la gamme et améliorations en 2015

VALCOURT, QC, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - BRP élargit sa gamme de VTT Can-Am en y ajoutant les nouveaux modèles Outlander : L et  L MAX 2015 qui redéfinissent la catégorie, le VTT 6x6, et en réintroduisant le modèle Outlander 800R X mr. En plus de ces nouveaux modèles, la gamme de véhicules Can-Am hors-route offre cette année une variété de couleurs vives et plusieurs améliorations à ces véhicules.

« Le lancement de la nouvelle gamme de VTT Outlander L 2015 est une décision importante et réfléchie par BRP, souligne Chris Dawson, vice-président et directeur général, Ventes mondiales et Expérience client. Maintenir un positionnement haut de gamme tout en introduisant un produit supérieur dans la catégorie moyenne cylindrée peut s'avérer tout un défi. Nos équipes d'ingénierie et de design ont toutefois fait un travail remarquable en créant les modèles abordables de VTT Can-Am de la série Outlander L, les meilleurs de leur catégorie. »

Les nouveaux VTT Outlander L 450 et L 500 2015, aussi offerts avec la plateforme MAX, incluent les éléments clés de l'ADN Can-Am - des performances, une maniabilité haute précision et un design hors pair dans l'industrie qui est axé sur le conducteur -, tout en étant les modèles de VTT Can-Am à châssis SST G2 les plus abordables à ce jour. Les modèles Outlander L peuvent être propulsés par un nouveau moteur Rotax 450 quatre-temps monocylindrique de 38 ch spécifiquement conçu, refroidi par liquide, ou par le réputé moteur Rotax 500 bicylindre en V DOHC de 46 ch refroidi par liquide.

BRP propose un choix parmi deux moteurs Rotax bicylindres en V (650 et 1000) pour les véhicules Outlander 6x6, offrant les meilleures performances de la catégorie. Cependant, des caractéristiques pratiques pour le consommateur telles l'option six roues motrices, la boîte de chargement multifonctionnelle, une capacité de remorquage de 750 kg, la transmission à variation continue (CVT) avec nouveau rapport inférieur, la suspension arrière indépendante à bras triangulaire double (TTI2), la servodirection dynamique tri-mode et le différentiel Visco-Lok QE constituent un ensemble à la fois utile et polyvalent.

Effectuant un retour dans la gamme de VTT Can-Am, le modèle Outlander 800R X mr a été revu et amélioré, avec un châssis SST G2 supérieur et l'ensemble pneu et jante éprouvé du modèle porte-étendard Outlander 1000 X mr. En plus de ses nouveaux VTT, BRP propose aussi une palette composée de cinq nouvelles couleurs, offertes en option sur les modèles de la gamme 2015.

Les véhicules côte à côte Can-Am Commander et Maverick 2015 profitent de l'ajout de six nouvelles couleurs et comportent plusieurs importantes améliorations. Le modèle Maverick 1000R X mr se voit doté d'amortisseurs réglables FOX piggyback et d'un nouveau rapport inférieur qui rend la CVT encore plus précise. Un treuil de 2 041 kg WARN ProVantage est maintenant de série sur tous les véhicules côte à côte avec ensemble XT. De nouvelles jantes en aluminium forgé ont été conçues et redessinées pour les plateformes Commander DPS et Commander XT, tandis que la plateforme Commander XT-P est munie de nouvelles roues avec anneau de retenue.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPNouvelles

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Rotax, Can-Am, Commander, Maverick, Outlander, MAX, L, X, XT, DPS, TTI, SST et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.
Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE : BRP

Renseignements :

Johanne Denault
Chef de service, Communications de l'entreprise
Tel.: +1.450.532.5173
johanne.denault@brp.com

Pour plus de renseignements sur les produits en Amérique du Nord :
Chaz Rice
Chef de service, Médias et relations publiques, Can-Am
Tél. : 1.450.532.5120
chaz.rice@brp.com

Pour plus de renseignements sur les produits dans d'autres pays :
Olivier Camus
Chef de produit - Marchés internationaux
Tél. : 1.450.532.6113
olivier.camus@brp.com

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.