Bris de conduites publiques d'eau à Montréal des dommages couverts par les compagnies d'assurance



    MONTREAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Les assurés qui ont subi des
dommages à la suite du bris d'une conduite publique d'eau à Montréal au cours
des derniers jours seront indemnisés par leurs compagnies d'assurance.

    Les couvertures

    En effet, tous les contrats d'assurance habitation offrent une couverture
pour les dommages subis lors du bris d'une conduite publique d'eau. Par
exemple, les assureurs verseront une indemnité pour nettoyer les sous-sols
inondés ainsi que pour remettre en état ou remplacer les biens endommagés.
    En assurance automobile, les dommages causés aux véhicules dans de telles
circonstances seront couverts grâce à la protection communément appelée "tous
risques" ou "feu, vol et vandalisme" du Chapitre B de la police d'assurance
automobile. Il faut donc être assuré des "deux bords" pour être indemnisé en
de telles circonstances.

    Mesures pour éviter l'aggravation des dommages

    Les sinistrés sont invités à prendre toutes les précautions nécessaires
afin de protéger leurs biens et d'éviter toute aggravation des dommages et
tout risque de contamination.
    En même temps, les assurés doivent communiquer avec leur assureur ou leur
courtier qui les guidera en leur indiquant la marche à suivre pour le
règlement du sinistre.
    Enfin, le BAC conseille également aux sinistrés de conserver toutes les
factures ou pièces justificatives relatives aux dépenses engagées en raison
des dommages et de prendre des photos ou une vidéo des biens endommagés.

    Le Centre d'information sur les assurances

    Pour tout autre renseignement, le Centre d'information sur les assurances
est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Les assurés peuvent
ainsi obtenir des réponses à leurs questions en composant le 514 288-4321 ou
le 1 877 288-4321. Ils peuvent également visiter le site Web
www.infoassurance.ca.

    A propos du BAC

    Le Bureau d'assurance du Canada, qui regroupe la majorité des assureurs
de dommages au pays, offre différents services aux consommateurs afin de les
informer et de les accompagner lors de la souscription de leurs assurances
automobile ou habitation ou lors d'un sinistre.




Renseignements :

Renseignements: Alexandre Royer, Conseiller en affaires publiques, (514)
288-1563 poste 232, Cellulaire: (514) 953-0828


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