Brian Topp propose un plan pour rééquilibrer le système fiscal canadien

Le candidat à la direction du NPD affirme que les riches devraient contribuer davantage
à promouvoir l'égalité et la prospérité

TORONTO, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Le Candidat à la chefferie du NPD, Brian Topp, lance aujourd'hui un plan détaillé visant à réduire les inégalités de revenu par le rétablissement de l'équilibre et de l'équité fiscale au Canada.

« La montée des inégalités constitue l'enjeu économique et moral de notre temps et je crois que le NPD doit faire preuve de leadership sur cette question, a déclaré Brian Topp. Mon plan explique clairement pourquoi il est grandement temps de faire payer aux riches leur juste part afin que le Canada puisse investir dans les secteurs qui favorisent l'égalité et la prospérité à long terme. »

Dans un document publié aujourd'hui et intitulé Rétablir l'équilibre du régime fiscal du Canada, M. Topp démontre que les gouvernements libéraux et conservateurs ont favorisé les inégalités des revenus jusqu'à ce qu'elles atteignent des niveaux jamais vus depuis la fin des années 1920. Selon lui, le régime fiscal canadien actuel favorise les Canadiens et les Canadiennes les plus fortunés.

Le candidat à la chefferie avance ainsi trois propositions concrètes pour remédier à cette inégalité croissante des revenus :

1. Une nouvelle tranche d'impôt fédéral sur le revenu de 35 % pour les revenus supérieurs à 250 000 $.
  2. Une approche nouvelle et améliorée concernant l'imposition sur les gains en capital et sur les options d'achat d'actions.
  3. Une élimination progressive des baisses d'impôts accordées par Stephen Harper aux entreprises rentables.

Pour accéder au texte Rétablir l'équilibre du régime fiscal du Canada et obtenir plus d'informations sur chacune de ces propositions, visitez le site www.briantopp.ca

SOURCE Brian Topp

Pour toute entrevue :