Brian Topp lance sa campagne au leadership; Il s'engage à compléter l'oeuvre de Layton, « finissons le boulot»

OTTAWA, le 12 sept. 2011 /CNW/ - Accompagné par l'ancien chef du NPD Ed Broadbent et la députée de Gatineau Françoise Boivin, Brian Topp a lancé aujourd'hui sa campagne au leadership du Nouveau Parti démocratique du Canada.

Topp s'engage à poursuivre le travail de Jack Layton afin d'offrir aux CanadienNEs une alternative progressiste pan-canadienne au gouvernement de Stephen Harper.

« Je sais que les néo-démocrates peuvent conduire un gouvernement NPD efficace dans les deux langues officielles, partout au pays », a affirmé Topp. « Un gouvernement fiscalement responsable et économiquement intelligent qui donne aux Canadiens et aux Canadiennes espoir en un avenir meilleur ».

« C'est le travail que Jack nous a confié, et c'est la tâche que je m'engage à accomplir ».

L'ancien chef du NPD Ed Broadbent a affirmé que Topp a tout ce qu'il faut pour combattre Stephen Harper et gagner la prochaine élection.

« Je connais Brian depuis de nombreuses années. Il possède ce parfait dosage de caractère et d'intelligence qui est le propre des leaders », a dit Broadbent. « Doté d'une oreille attentive, c'est un joueur d'équipe et il sait faire avancer les choses. Il fera un grand leader pour notre parti ».

Topp a souligné que sa priorité sera de s'attaquer aux inégalités croissantes au Canada, ajoutant que « dans l'économie actuelle, nous ne pouvons nous permettre de gaspiller le talent d'un seul Canadien ou d'une seule Canadienne ».

« Trop de nos jeunes ne peuvent se payer l'éducation qu'ils souhaitent. Trop de familles doivent vivoter d'un chèque de paie à l'autre. Trop de nos ainés ne peuvent accéder dignement à leur retraite. Et trop de nos enfants - un sur sept - vivent dans la pauvreté.

« Il est temps de mettre fin à ce dérapage, et de travailler pour un pays plus équitable et prospère qui profitera à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes. C'est la bonne chose à faire. Et c'est la chose intelligente à faire ».

Né à Longueuil et élevé à Montréal, Topp a joint les néo-démocrates sous le mandat d'Ed Broadbent. Il a dirigé la première campagne gagnante au Québec et travaillé au Parlement. Par la suite, il s'est établi en Saskatchewan pour œuvrer au sein du gouvernement de Roy Romanow.

Topp a travaillé pour les caisses populaires canadiennes, comme dirigeant dans le mouvement syndical et au cœur de chacune des quatre campagnes nationales de Jack Layton.

Françoise Boivin, députée de Gatineau, a affirmé que M. Topp possède l'expérience pan-canadienne nécessaire pour diriger le NPD.

« Non seulement Brian parle couramment les deux langues officielles, mais il est chez lui au Québec, comme partout ailleurs dans le reste du pays. Il comprend le Canada et il comprend le Québec. C'est la clé pour bâtir notre parti et gagner la prochaine élection ».

M. Topp a conclu en affirmant : « Ensemble nous pouvons rendre hommage à Jack Layton et à son héritage. Ensemble nous pouvons bâtir un parti et un gouvernement dont il serait fier. Ensemble, finissons le boulot. ».

SOURCE Brian Topp

Renseignements :

Jim Rutkowski (anglais) 250-812-1741

Thomas Boucher (francais) 514-721-5915

Profil de l'entreprise

Brian Topp

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.