Brent Smith, FEC, P.Eng., devient président d'Ingénieurs Canada

OTTAWA, le 27 mai 2011 /CNW/ - Ingénieurs Canada a le plaisir d'annoncer que Brent Smith, FEC, P.Eng., a été élu au poste de président pour le mandat 2011-2012. Au cours de l'année à venir, M. Smith et le conseil d'Ingénieurs Canada guideront l'organisme et ses membres dans la réalisation de nombreuses initiatives, notamment la mise en oeuvre d'un nouveau modèle de gouvernance, la promotion de la profession et l'amélioration de ses réponses aux besoins de la société canadienne en collaboration avec les leaders de la profession d'ingénieur.

Détenteur d'un B.Sc. en génie mécanique de l'Université du Nouveau-Brunswick et d'un certificat de maîtrise en gestion de projet de la Schulich School of Business, York University, M. Smith a amorcé sa carrière d'ingénieur à Reinforced Plastic Systems Inc., entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de plastique renforcé de fibre de verre pour divers secteurs industriels.

Il est ensuite passé à la Société d'Énergie du Nouveau-Brunswick, division Ingénierie et Construction, où il a travaillé à divers projets allant de la construction à la maintenance de centrales. Sa carrière l'a ensuite amené à Énergie nucléaire NB où il a travaillé pour les services techniques, de manutention du combustible et de maintenance, et il gère actuellement la surveillance de mise en oeuvre à la centrale de Point Lepreau ainsi qu'un contrat de retubage du réacteur dans le cadre du projet de remise à neuf de la centrale.

Membre d'Ingénieurs et géoscientifiques Nouveau-Brunswick depuis 1990, M. Smith a été conseiller, vice-président, président et président sortant de l'organisme. Il a également présidé divers comités d'Ingénieurs Canada, notamment le Groupe de travail sur la synergie, le Groupe de travail sur les réunions écologiques, le Comité des finances et le Comité de vérification.

Les personnes suivantes siégeront aux côtés de M. Smith au comité exécutif : président élu, Catherine Karakatsanis, FEC, P.Eng. (PEO); Past-President Zaki Ghavitian, FIC, ing., M.ing. (OIQ); Paul Amyotte, FEC, P.Eng. (Engineers Nova Scotia); Margaret Li, FEC, P.Eng. (APEGBC); Digvir S. Jayas, FEC, P.Eng. (APEGM); et Chantal Guay, ing., P.Eng., M.Env., chef de la direction d'Ingénieurs Canada. Tous seront épaulés par le personnel d'Ingénieurs Canada en poste à Ottawa.


Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur au Canada et qui délivrent les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 234 000. Ingénieurs Canada est le nom commercial utilisé par le Conseil canadien des ingénieurs.

www.ingenieurscanada.ca

SOURCE Ingénieurs Canada

Renseignements :

William Meyer, gestionnaire, Communications
613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.