Brancher les régions : Bloc vs. libéraux

MONTRÉAL, le 4 avril /CNW Telbec/ - Suite à la sortie du chef du Bloc Québécois au sujet de l'accès à Internet haute vitesse dans les régions, Marc Garneau, représentant de Michael Ignatieff au Québec, insiste pour rappeler aux citoyens que l'engagement libéral est le seul qui puisse mener à de véritables investissements : « Les conservateurs consacrent 75 millions par année pour brancher les régions : c'est nettement insuffisant. Le Bloc voudrait 200 millions, mais nous savons tous que c'est une promesse vide. Le Bloc ne livrera pas cet argent. Nous, les libéraux, nous sommes engagés à investir 500 millions de dollars sur 3 ans pour donner à tous les Canadiens, d'ici trois ans, un accès à 1.5 Mbps minimum; avec un objectif encore plus ambitieux pour 2020. »

En effet, le Parti libéral du Canada a fait de la connectivité des régions un pan central de sa politique rurale. Nous croyons qu'il est inacceptable que les entreprises et citoyens des régions rurales soient désavantagés par rapport à ceux des grandes villes.

« Nous devons nous assurer que la révolution technologique ne laisse pas les régions pour compte. Le Canada doit faire figure de proue dans la connectivité, ajoute M. Garneau. Malheureusement, alors que nous étions la deuxième société la plus branchée au monde en l'an 2000, sous les conservateurs nous sommes tombés en 10è position. C'est une réelle menace à notre compétitivité économique. En votant avec les libéraux, le Québec peut changer ce désolant état de faits, alors qu'en votant pour le Bloc, on favorise la réélection de Stephen Harper et on empêche l'investissement dans la connectivité des régions. »

« Avec un gouvernement libéral, nous aurons 500 millions pour Internet en région : nous aurons plus que des paroles », de conclure M. Garneau.

SOURCE PARTI LIBERAL DU CANADA (QUEBEC)

Renseignements :

Mathieu Filion
Attaché de presse, PLC(Q)
514.381.8888 poste 309

Profil de l'entreprise

PARTI LIBERAL DU CANADA (QUEBEC)

Renseignements sur cet organisme

Élections fédérales 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.