BPR réclame que le Commissaire au lobbyisme du Québec fasse clarifier la loi
québécoise sur le lobbyisme

QUÉBEC, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Après avoir pris connaissance du communiqué de presse émis le 26 janvier 2010 par Le Commissaire au lobbyisme du Québec, BPR réclame que le Commissaire fasse clarifier la loi québécoise sur le lobbyisme.

À ce jour, BPR se trouve impuissante devant les allégations émises par le Commissaire puisqu'aucune documentation n'a été déposée auprès de BPR et ainsi donc, l'entreprise ne connaît pas les détails des affirmations formulées et transmises aux médias.

L'industrie du génie-conseil a toujours prétendu que les activités des ingénieurs étaient toutes contenues dans les exceptions à la Loi. Les ingénieurs, par le biais de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) ont réclamé l'automne dernier, une rencontre avec le Commissaire pour attirer l'attention sur la divergence d'interprétation des textes et le souhait que la Loi soit clarifiée. Le Commissaire n'a pas donné suite à cette demande. Tel que l'indiquait Johanne Desrochers, la présidente-directrice générale de l'AICQ "C'est toute l'industrie du génie-conseil qui se sent visée".

Lorsque le Commissaire aura transmis à BPR la description des manquements et l'information les supportant, BPR étudiera de façon approfondie la situation et prendra alors les décisions qui s'imposent.

BPR rappelle qu'elle est désireuse de respecter la Loi sur le lobbyisme mais que cette Loi doit présenter de façon compréhensible les règles d'exercice de la profession.

À propos de BPR

Établie depuis bientôt 50 ans, BPR figure parmi les quatre plus importantes firmes d'ingénierie au Québec et offre une gamme complète de services d'ingénierie et de gestion de projets aux entreprises industrielles et commerciales, aux grandes institutions et aux municipalités. BPR a adopté, en 2007, un modèle d'organisation basé sur les besoins de ses clients. Ces derniers peuvent compter sur une porte d'entrée unique donnant accès à tous les services. L'entreprise compte aujourd'hui cinq unités d'affaires : BPR-Bâtiment, BPR-Infrastructure (incluant infrastructures municipales et transports), BPR-Énergie, BPR-Industriel et BPR-Europe. Outre ses services d'ingénierie, BPR offre également des solutions technologiques novatrices : Terreau en gestion environnementale des résidus, Hospitalis en gestion des soins de santé, BPR CSO, pour la gestion des eaux et InfoRisque pour la gestion des alertes de crues (des eaux). Ces solutions clés en main répondent aux besoins émergents et particuliers du marché actuel. BPR regroupe maintenant plus de 2 400 collaborateurs qualifiés répartis au Canada, en France, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Jamaïque. Ses interventions touchent à la fois à des secteurs municipaux, industriels, des transports, de l'énergie, du bâtiment et couvrent un vaste éventail de services multidisciplinaires en ingénierie.

SOURCE BPR

Renseignements : Renseignements: Jacques Tétrault, Optimum, (514) 970 4870, jacques.tetrault@cossette.com; Source: Kathia Brien, Directrice des communications, BPR, www.bpr.ca

BPR