BPR poursuit sa percée sur le marché international en réalisant une première
acquisition à l'extérieur de nos frontières

MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - BPR, reconnue pour sa rigueur et son audace en ingénierie, annonce l'intégration de la firme d'ingénierie conseil Saunier & Associés, de Paris La Défense, en France. La transaction prévoit une véritable alliance stratégique qui repose sur l'approche commune du métier des deux groupes. Elle porte à 2 400 le nombre d'employés.

L'acquisition permettra à BPR d'exporter son savoir-faire en France et de profiter de l'expertise de Saunier & Associés dans une large palette de services en ingénierie liés au développement durable, tout en donnant l'occasion à sa nouvelle filiale d'élargir son accès aux marchés québécois, canadien et nord-américain.

Une alliance profitable

M. Pierre Lavallée, Ph.D. (EAU), président et chef de la direction de BPR explique que "BPR est installée dans le groupe des leaders en ingénierie au Québec et cette acquisition s'inscrit dans le cadre planifié de notre croissance sur la scène internationale. Cette alliance offre des débouchés importants en France et en Europe. De plus, le partage des expériences et des compétences qui en découle, rend notre entreprise plus productive pour notre clientèle et plus attrayante pour les collaborateurs."

Pour sa part, le président de Saunier & Associés, M. Bernard Saunier, Ph. D. Berkeley, membre de l'Académie des Technologies, qui a fondé plusieurs entreprises d'ingénierie au cours des 30 dernières années, et notamment Saunier et Associés en 2005, affirme que "cette alliance va renforcer notre capacité d'intervention auprès de tous nos clients publics et privés et offrir d'intéressantes opportunités pour nos ingénieurs et techniciens. Nous étions à la recherche d'un partenaire pour nous ouvrir d'autres marchés et renforcer la capacité d'intervention de notre entreprise. L'alliance avec BPR arrive à point nommé. Elle nous permet d'accélérer notre stratégie de développement commercial dans le secteur énergétique notamment".

Deux entreprises performantes

Depuis plus de 45 ans, BPR offre une gamme complète de services d'ingénierie et de gestion de projets aux entreprises industrielles et commerciales, aux grandes institutions et aux municipalités. Elle regroupe maintenant plus de 2 400 employés répartis dans plus de 40 places d'affaires au Québec, en Ontario ainsi qu'en France, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Jamaïque. Ses interventions touchent à la fois à des secteurs municipaux, industriels, de transports, d'énergie, de bâtiments et couvrent un vaste éventail de services multidisciplinaires en ingénierie.

Saunier & Associés est une société d'ingénierie et de conseil, avec une expertise technique pointue dans toutes les spécialités de l'eau et de l'environnement, de l'énergie, de l'aménagement, du bâtiment et une capacité d'aide à la décision et d'accompagnement. 19 agences en France métropolitaine et aux Antilles, 350 collaborateurs renforcent ainsi sa position d'acteur majeur de l'ingénierie et du conseil auprès des collectivités et des industriels.

SOURCE BPR

Renseignements : Renseignements: et source: Kathia Brien, Conseillère principale BPR, kathia.brien@bpr.ca; www.bpr.com

BPR