Boutique Jacob repart à neuf

Plan d'arrangement confirmé à la Cour supérieure du Québec -
l'entreprise prévoit son affranchissement d'ici le 31 janvier 2012

MONTRÉAL, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Boutique Jacob Inc. est heureuse d'annoncer que la Cour supérieure du Québec a aujourd'hui entériné l'issue positive du vote des créanciers sur son Plan d'arrangement, préparant ainsi la voie pour son émergence des procédures intentées en vertu de la LACC au plus tard le 31 janvier 2012. En effet, les créanciers ont approuvé le Plan proposé par JACOB à 96 %, un résultat exceptionnel*.

JACOB est appuyée depuis mars 2011 par la CIBC et cette dernière continuera de soutenir l'entreprise en lui offrant une marge de crédit de 20 millions $ à compter d'octobre. De plus, JACOB sera dorénavant soutenue par un deuxième partenaire financier, la Banque de Développement du Canada (BDC), avec un prêt de 7 millions $. Ces deux financements sont des éléments clés du plan de relance.

« Nous vivons aujourd'hui un moment marquant de la transformation de JACOB qui repart sur de nouvelles bases beaucoup plus solides, » exprime Joey Basmaji, président et fondateur de l'entreprise. « Je suis extrêmement fier de tout ce que nous avons accompli depuis le début de notre processus de restructuration en novembre 2010 grâce, en grande partie, à la loyauté et au travail acharné de nos employés et de notre équipe de direction. Je tiens aussi à exprimer ma gratitude à nos fournisseurs et partenaires d'affaires pour leur soutien extraordinaire pendant cette période de restructuration. Je suis convaincu que nous bâtirons ensemble un futur qui sera couronné de succès pour tous. JACOB est une marque renommée depuis près de 35 ans et je suis certain qu'elle continuera à l'être pour encore très longtemps, » conclut-il.

2011 - Une année de renouveau pour JACOB

JACOB s'est redéfini cette année. Après avoir réduit son réseau de magasins dans le but de concentrer ses efforts uniquement sur la bannière JACOB, la marque fièrement canadienne revient à ce qui a fait son succès : offrir une mode classique et moderne qui inspire les femmes à créer leur propre style. Les derniers mois ont permis à JACOB de définir sa clientèle cible, fonder son positionnement de marque, redéfinir son expérience de magasinage et communiquer d'avantage via une solide stratégie publicitaire. Dès octobre, l'arrivée de la nouvelle boutique en ligne permettra à l'entreprise d'élargir ses réseaux de contact avec la clientèle canadienne. JACOB est confiante que ces initiatives stratégiques l'aideront à assurer son succès.

Un merci tout spécial pour les clientes JACOB

En guise de célébration, JACOB souhaite remercier ses clientes de leur soutien au cours des derniers mois, en leur offrant une carte cadeau de 25 $ pour toute tranche d'achat de 75 $. Cette offre sera disponible du 20 au 26 septembre dans ses 100 boutiques à travers le pays.

*Pour plus d'information veuillez vous référer au site du Contrôleur : www.pwc.com/car-boutique-jacob

VIVRE CHIC. AIMER JACOB.
Basée à Montréal, cette entreprise familiale fièrement québécoise emploie près de 1 200 personnes et offre vêtements, lingerie, accessoires et produits de beauté dans ses 100 boutiques à travers le pays. En septembre 2010, JACOB est devenue la première entreprise canadienne à s'engager à ne plus retoucher la silhouette de ses mannequins afin de promouvoir une image corporelle saine.

SOURCE Boutique JACOB Inc.

ou une entrevue, veuillez contacter :
Cristelle Basmaji
JACOB