Boralex inc. rachètera un capital de 150 M$ de ses débentures subordonnées, non garanties et convertibles à 6,75 %

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») a annoncé qu'elle avait envoyé un avis à Société de fiducie Computershare du Canada (« Computershare »), en tant que fiduciaire en vertu de l'acte de fiducie daté du 15 septembre 2010 conclu entre Boralex et Computershare, l'informant qu'elle rachètera au comptant, le 30 septembre 2015, un capital de 150 M$ de ses débentures subordonnées, non garanties et convertibles à 6,75 %, qui n'auront pas été converties à la date de rachat.

Au moment du rachat, Boralex versera le montant en capital global, majoré de tous les intérêts courus et impayés sur celui-ci jusqu'à la date de rachat, exclusivement. Boralex entend employer les fonds en caisse ou les sommes pouvant être prélevées sur ses facilités de crédit pour payer le prix de rachat. Les débentures sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « BLX.DB ».

Le prix de rachat sera payable sur présentation et remise des débentures dont le rachat a été demandé au bureau du fiduciaire à l'adresse suivante :

Société de fiducie Computershare du Canada
1500, rue University, 7e étage
Montréal (Québec) H3A 3S8
À l'attention de : Directeur, Services fiduciaires aux entreprises

Les débentures visées par le rachat seront sélectionnées par Computershare sur une base proportionnelle au plus proche multiple de 100 $ conformément au montant en capital des débentures enregistrées au nom de chaque détenteur ou de toute autre manière que Computershare jugera équitable, sous réserve de l'approbation de la Bourse de Toronto, s'il y a lieu.

Les intérêts sur le capital des débentures visées par le rachat ne seront plus versés à compter de la date de rachat. Les intérêts sur le capital des débentures non visées par le rachat continueront d'être versés suite à la date de rachat.

Les détenteurs véritables des débentures doivent communiquer avec leur courtier afin de coordonner la remise de leurs débentures ou s'ils ont des questions sur le rachat.

Les détenteurs des débentures ont le droit, s'ils le souhaitent, de convertir leurs débentures en actions de catégorie A de Boralex à un prix de conversion de 11,68 $ l'action, ce qui représente un taux de conversion de 8,56164 actions de Boralex pour chaque tranche de 100 $ de capital des débentures. Les détenteurs des débentures n'ont aucune mesure à prendre s'ils désirent que leurs débentures leur soient rachetées au comptant.

On retrouve une description intégrale du processus de rachat ainsi que du droit des détenteurs de convertir leurs débentures en actions de catégorie A de Boralex dans le prospectus simplifié définitif de Boralex daté du 8 septembre 2010. Les détenteurs des débentures peuvent aussi consulter l'acte de fiducie daté du 15 septembre 2010. Tous ces documents sont disponibles sur Sedar, sous le profil de Boralex, à l'adresse www.sedar.com.

Le présent communiqué ne constitue pas un placement de titres aux États-Unis. Les titres ne doivent pas être vendus aux États-Unis sans une inscription ou l'obtention d'une dispense des obligations d'inscription.

À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, BLX.DB et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, incluant celles ayant trait aux résultats et au rendement pour des périodes futures, constituent des déclarations prospectives fondées sur des prévisions actuelles, au sens des lois sur les valeurs mobilières. Boralex tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Les principaux facteurs pouvant entraîner une différence significative entre les résultats réels de la Société et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives incluent, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la disponibilité et l'augmentation des prix des matières premières, les fluctuations de diverses devises, les fluctuations des prix de vente d'énergie, la capacité de financement de la Société, les changements négatifs dans les conditions générales du marché et des règlementations affectant son industrie, ainsi que certains autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès des différentes commissions des valeurs mobilières.

À moins d'indication contraire de la Société, les déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l'effet que pourraient avoir, sur ses activités, des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments exceptionnels annoncés ou survenant après que ces déclarations soient faites.

Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations, tels qu'ils sont formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives. À moins de n'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Boralex n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

 

SOURCE Boralex inc.

Renseignements : Médias, Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., (514) 985-1353, patricia.lemaire@boralex.com; Investisseurs, Marc Jasmin, Directeur, relations investisseurs, Boralex inc., (514) 284-9868, marc.jasmin@boralex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.