Boralex et WWF France s'associent pour le développement des énergies renouvelables

MONTRÉAL, le 28 juin 2011 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société »), par l'entremise de sa filiale française Boralex SAS, devient partenaire stratégique de l'organisation WWF France.

« C'est un honneur pour Boralex de s'associer au WWF France, premier organisme mondial de protection de la nature et de défense de l'environnement » souligne monsieur Patrick Decostre, directeur général, Boralex Europe. Il ajoute que « Boralex a toujours eu à cœur de minimiser son empreinte environnementale et par ce partenariat, confirmera son engagement dans le développement durable. »

« Face au péril climatique, le WWF France se doit de soutenir le développement des énergies renouvelables de manière constructive et durable » explique Serge Orru, directeur général du WWF France.

Le partenariat résulte de la complémentarité naturelle des objectifs respectifs du WWF France et Boralex. Le WWF France poursuit les objectifs d'arrêter la dégradation de l'environnement et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. Pour ce faire, le WWF France s'associe avec un nombre choisi d'entreprises, partageant une même volonté dans la mise en œuvre de solutions fortes et durables. Boralex, acteur du secteur des énergies renouvelables en France depuis près de 10 ans, a mis en place des pratiques environnementales visant la réduction de ses impacts dans le développement et l'exploitation de ses projets.

Pour Boralex, la nécessité du développement des énergies renouvelables ne peut se faire au détriment d'autres enjeux environnementaux tels que l'érosion de la biodiversité ou bien encore le recul des terres agricoles. C'est fort de cette conviction, que Boralex impliquera le WWF France dans le processus de sélection des futurs sites d'implantation des projets éoliens ou solaires pour l'aider à réduire, dans une démarche de progrès, les impacts potentiels de ces installations.

Ce partenariat stratégique consistera également pour le WWF France à soutenir l'appropriation de ces projets par les différentes parties prenantes locales et à participer à des opérations de sensibilisation consacrées aux économies d'énergie et aux énergies renouvelables.

Enfin ce partenariat fera de Boralex l'un des principaux mécènes du programme consacré à la lutte contre le changement climatique du WWF France.

À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable totalisant une puissance installée de 700 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 400 MW additionnels. Employant près de 350 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique - et ajoutera un nouveau secteur à son portefeuille énergétique par la mise en service prochaine de son premier parc solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

À propos de WWF-France
Le WWF est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage. Cette année, le WWF fête ses 50 ans.

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d'offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 170 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics. Mais pour que le changement soit acceptable il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C'est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l'action.

Depuis décembre 2009, la navigatrice Isabelle Autissier est présidente du WWF France.

SOURCE BORALEX INC.

Renseignements :

Boralex inc.
Madame Patricia Lemaire
Directrice, affaires publiques et
communications
(514) 985-1353
patricia.lemaire@boralex.com
  WWF France
Aurélie Pontal
Chargée de Partenariats Entreprises
+33 (0)1.55.25.86.45
apontal@wwf.fr

Camille Lajus
Responsable des Relations Presse
+33 (0)1 55 25 84 61
clajus@wwf.fr

Pauline Dame
Attachée de presse
+33 (0)1 55 25 84 70
pdame@wwf.fr

Profil de l'entreprise

BORALEX INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.