Bonne nouvelle : La crise n'a pas d'effet sur la générosité des Canadiens, selon un sondage réalisé pour NESTEA Vitao(MC)



    
    ~ Les Canadiens sont invités à partager un geste de bonté qui leur a
      fait du bien ~
    

    MONTREAL, le 20 mai /CNW/ - NESTEA Vitao(MC), un thé glacé enrichi de
vitamines C et E et de calcium, annonce le lancement d'une campagne visant à
favoriser, à faire connaître et à ramener la bonté à l'avant-scène partout au
Canada en invitant les gens de partout au pays à faire connaître un acte de
générosité en se rendant sur le site www.liberezlesbienfaits.ca du 18 mai au
31 décembre 2009.
    Les fabricants de NESTEA Vitao(MC) ont profité du lancement de la
campagne Libérez les bienfaits pour sonder les Canadiens afin de savoir ce
qu'ils pensent de la bonté. Ils ont constaté que les Canadiens ne laissent pas
la crise affecter leur désir de faire du bien aux autres. En fait, les
résultats du sondage indiquent que 45 p. cent des répondants ne laissent
jamais passer la chance d'accomplir un geste de bonté. Ce sondage réalisé par
Angus-Reid Strategies a aussi permis d'apprendre que la moitié des répondants
(55 p. cent) considère que leurs concitoyens sont en général bien disposés à
aider leur prochain et le font abondamment.
    "La campagne Libérez les bienfaits de NESTEA Vitao(MC) vise à mettre en
évidence les petits gestes de bonté qui viennent ensoleiller le quotidien", a
indiqué Helen Gushue, chef de marque principale pour NESTEA Vitao(MC). "C'est
notre façon de propager et de partager un état d'esprit tourné vers la
bienfaisance - celle d'une boisson dont chaque bouteille vous fait du bien, et
celle de gestes qui font du bien. NESTEA Vitao(MC) est un thé glacé amélioré
adopté par les Canadiens dès son lancement, parce qu'il contient des
antioxydants naturels du thé, du calcium et des vitamines E et C, qui sont
bénéfiques pour la santé."
    Pour souligner la générosité dont ils savent faire preuve, NESTEA
Vitao(MC) invite les Canadiens à partager leurs anecdotes sur la bonté en se
rendant au www.liberezlesbienfaits.ca. Ils pourront y lire les anecdotes de
gens comme eux et, de juin à décembre, ils pourront voter en ligne pour celle
qu'ils préfèrent. Chaque mois, une personne gagnante(*) recevra 5 000 $ pour
transmettre de la bonté autour d'elle et pour inviter les autres à faire de
même. Avec l'aide et la vision du thé glacé amélioré NESTEA Vitao(MC), les
Canadiens d'un bout à l'autre du pays pourront se joindre à une grande vague
nationale visant à encourager, à inspirer, à répandre et à souligner la
générosité et les beaux gestes qui l'accompagnent.
    En préparation au lancement officiel de la campagne Libérez les
bienfaits, le thé glacé amélioré NESTEA Vitao(MC) a organisé une séance de
casting à ciel ouvert, en avril dernier, dans le but de recueillir des
anecdotes sur de beaux gestes posés par des gens de partout au pays. Résultat:
quatre gestes de bonté hors du commun prennent la vedette sur des
panneaux-réclames installés à Toronto, Montréal et Vancouver et huit autres
anecdotes se trouvent sur le site www.liberezlesbienfaits.ca.
    Un couple de Montréalais a été choisi pour se retrouver sur un
panneau-réclame de 32' 5 1/2 X 32' situé au coin des rues Université et
Cathcart au centre-ville de Montréal, en plus de plusieurs autres endroits au
Canada. Les panneaux-réclames Libérez les bienfaits captent l'essence de ces
gens au grand coeur et le geste de bonté qu'ils partagent en les montrant
faisant une étreinte à la personne envers qui ils ont démontré de la
générosité. Et tout comme les câlins sur les photos de la campagne, 33 p. cent
des Canadiens sondés ont été à ce point inspirés par un geste de bonté qu'ils
ont un jour pris un pur étranger dans leurs bras pour le remercier.

    A propos du sondage

    Du 30 avril au 1er mai 2009, la firme Angus Reid Strategies a réalisé un
sondage en ligne auprès de 1 009 adultes canadiens choisis au hasard, inscrits
au Forum Angus Reid. La marge d'erreur pour l'ensemble de l'échantillon est de
plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement
pondérés conformément aux plus récentes données de recensement sur la
scolarité, l'âge, le sexe et la région, de façon à assurer un échantillonnage
représentatif de la population adulte du Canada. Les différences dans ou entre
les totaux sont attribuables aux arrondissements.

    A propos de Beverage Partners Worldwide

    Beverage Partners Worldwide (BPW) est une coentreprise réunissant Nestlé
S.A. et la Compagnie Coca-Cola. BPW poursuit ses activités de manière autonome
tout en ayant recours aux compétences de Nestlé et de la Compagnie Coca-Cola.
BPW est une entreprise mondiale possédant des équipes multifonctionnelles en
poste à Atlanta (E.-U.), Zurich (Suisse) et Bangkok (Thailande). Les unités
opérationnelles des Amériques commercialisent les thés glacés prêts à boire de
marque NESTEA(MC).
    Au Canada, les produits de BPW sont commercialisés et distribués par
Coca-Cola Limitée (Coca-Cola Canada), la plus importante compagnie de boissons
au pays. Coca-Cola Canada commercialise trois des boissons pétillantes non
alcoolisées les plus populaires au Canada, soit Coca-Cola, Coke diète et
Sprite. En plus d'être la plus importante entreprise du secteur des jus et des
boissons à base de jus au pays, avec des marques comme Minute Maid, Déli-cinq
et Fruitopia, Coca-Cola Canada commercialise également l'eau embouteillée
Dasani, la boisson sportive PowerAde et diverses autres boissons chaudes et
froides. Pour plus de renseignements sur Coca-Cola Canada, rendez-vous au
www.cocacola.ca.

    
    (*) Aucun achat requis. Ouvert aux résidents légaux du Canada de plus de
    18 ans. Enregistrez-vous sur le site www.liberezlesbienfaits.ca. La
    promotion est en vigueur du 18 mai au 31 décembre 2009, pour un total de
    sept (7) concours en deux étapes. Un prix de 5,000$ CN à gagner pour
    chaque concours. Première étape: soumettre une anecdote sur un acte de
    générosité au jury en vue d'être sélectionné parmi les trois (3)
    finalistes qui passeront à la deuxième étape. Etape numéro 2: Les membres
    de la communauté Libérez les bienfaits placent leurs votes en ligne pour
    déterminer un gagnant. Le début et la fin pour chacun des concours est
    déterminée comme suit : Concours du mois de mai/juin : 18/05/09
    00:01:01 HNE - 30/06/09 23:59:59 ; Concours du mois de juillet, août,
    septembre, octobre, novembre et décembre débutent le premier jour du mois
    à 00:01:01 et se termine le dernier jour du mois à 23:59:59 HNE. Les
    règlements du concours sont disponibles sur le site
    www.liberezlesbienfaits.ca ou par téléphone au 1-800-488-2267.
    




Renseignements :

Renseignements: MS&L, Michelle Laberge, (514) 842-1077 poste 1595,
michelle.laberge@mslworldwide.com

Profil de l'entreprise

NESTEA VITAO (TM)

Renseignements sur cet organisme

BEVERAGE PARTNERS WORLDWIDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.