Bonjour Brisbane; Air Canada inaugure la seule liaison sans escale au départ de Vancouver

  • Le service assuré par 787 Dreamliner comprend les seuls vols sans escale entre le Canada et Brisbane
  • Service quotidien dès le 17 juin

VANCOUVER, BC et BRISBANE, Australie, le 2 juin 2016 /CNW / - Le vol AC35 inaugural d'Air Canada assuré par 787 Dreamliner a quitté Vancouver et s'est posé à Brisbane vendredi matin, ce qui a marqué le lancement du seul service sans escale reliant le Canada et le Queensland, « l'État du soleil » australien. Ces nouveaux vols entre Vancouver et Brisbane seront assurés quotidiennement dès le 17 juin 2016.

« Nous sommes ravis de lancer le seul service sans escale assuré toute l'année entre le Canada et Brisbane, une importante plaque tournante commerciale et d'affaires et une ville-porte pour les touristes à destination de la Grande Barrière de corail, l'un des sites d'Australie classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, et la magnifique Gold Coast, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Nos nouveaux vols sur Brisbane s'ajoutent à nos vols quotidiens entre le Canada et Sydney (Australie), consolidant notre position en tant que transporteur qui offre le plus de capacité entre les deux pays. Les correspondances en toute continuité grâce aux installations de prédédouanement pour passagers en transit, combinées à notre vaste réseau intérieur et américain rayonnant à partir de Vancouver, positionnent cette ville en tant que ville-porte transpacifique privilégiée pour les voyageurs d'affaires et d'agrément, a conclu M. Smith.

« Nous sommes fiers de relier la Colombie-Britannique au monde, une nouvelle destination à la fois, a déclaré Craig Richmond, président et chef de la direction de l'administration de l'aéroport international de Vancouver. « Aucun aéroport au Canada n'avait encore accueilli de service sur Brisbane, mais nous y sommes arrivés grâce à notre force en tant que destination et plaque tournante, et en raison de nos tarifs et frais imbattables dans l'industrie. Dans ce processus, nous avons établi de solides relations avec les partenaires du tourisme canadien et australien et à l'aéroport de Brisbane, avec qui nous continuons de collaborer pour faire de cette nouvelle liaison un succès. »

Julieanne Alroe, chef de la direction et directrice déléguée - Brisbane Airport Corporation, a déclaré qu'il serait difficile de sous-estimer l'importance des nouvelles liaisons Brisbane-Vancouver pour le tourisme, les affaires ainsi que l'économie de la ville et de l'État. « Les liens d'affaires entre le Canada et l'Australie sont de plus en plus importants, puisque nos deux économies ont de nombreuses grandes entreprises en commun, comme l'exploitation minière, l'agriculture et le tourisme. Ces secteurs se complètent bien, fonctionnant aux spectres opposés de la saison des récoltes et de celle du tourisme. Chaque nouveau vol international à destination de Brisbane injecte des millions de dollars dans notre économie chaque année, et les avantages ne se font pas uniquement ressentir dans le sud-est du Queensland. Brisbane est une importante ville-porte pour l'Australie, et nous savons que la plupart des voyageurs internationaux qui passent par l'aéroport de Brisbane poursuivent leur voyage dans d'autres régions du Queensland par voie terrestre ou via notre vaste réseau intérieur qui s'étend dans chaque État et dessert 42 destinations partout en Australie. De plus, un vol direct au départ de Brisbane à destination de Vancouver constitue une excellente nouvelle pour les voyageurs du Queensland, qui peuvent maintenant rejoindre les splendides paysages sauvages du Canada grâce à un vol direct confortable et commode. »

Le 787-8 Dreamliner de Boeing ultramoderne d'Air Canada est doté de 20 fauteuils-lits en Classe affaires internationale, de 21 fauteuils dans la cabine Économique Privilège et de 210 sièges en classe économique, tous équipés d'un système de divertissements à bord amélioré. L'horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d'Air Canada, via sa plaque tournante de Vancouver, ainsi qu'à offrir aux voyageurs à Brisbane d'excellentes options de correspondance avec l'ensemble de l'Australie. Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

 

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

AC35

Vancouver (YVR)

Brisbane (BNE)

23:45

07:15

(+ 2 jours)

AC36

Brisbane (BNE)

Vancouver (YVR)

10:40

07:15

 

En raison de son expansion continue, Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Le nouveau service Vancouver-Brisbane d'Air Canada fait partie de l'expansion internationale en cours cette année, à la suite du récent lancement des liaisons Toronto-Londres Gatwick et Toronto-Prague. Cet été, Air Canada lancera également les nouveaux services internationaux Toronto-Budapest, Toronto-Varsovie, Toronto-Glasgow, Toronto-Séoul, Montréal-Casablanca, Montréal-Lyon, Vancouver-Dublin, et plus tard cet automne, Vancouver-Delhi. L'an dernier, la Société a inauguré les liaisons internationales Toronto-Delhi, Toronto-Amsterdam, Toronto-Dubaï, Montréal-Venise, Montréal-Mexico et Vancouver-Osaka.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur exploitant un réseau international en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter, et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.