Bonheur 101

QUÉBEC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - L'IRB (www.indicedebonheur.com) présente aujourd'hui le dossier bonheur 101, une sorte de petit livre rouge du bonheur qui établit l'IRB moyen des Québécois selon huit caractéristiques socio démographiques.

Déjà dans sa cinquième année d'existence, les résultats présentés par l'IRB se basent sur plus de 40 000 répondants, ce qui rend presque inexistante la marge d'erreur.

Pour Pierre Côté, fondateur de l'IRB, ces résultats permettront de mettre les pendules à l'heure et aussi de répondre aux innombrables questions sur le sujet.

« Il ne se passe pas une semaine sans qu'on me pose des questions sur le niveau de bonheur des uns et des autres, sans compter tous les dictons, proverbes ou théories entourant le bonheur et diffusés un peu partout. Avec ces résultats, les gens auront ainsi l'heure juste ».

Si les écarts de l'IRB sont souvent faibles, ils prennent davantage de signification par la taille de l'échantillon et la précision des résultats.

Pour tout savoir sur les résultats de ce dossier de l'IRB, consultez le site www.indicedebonheur.com
(veuillez, dans la mesure du possible, mentionner la référence et le site internet dans vos reportages).

Les résultats présentés sont issus d'une trentaine d'enquêtes réalisées entre le 14 novembre 2006 et le 31 décembre 2010 auprès de 41 418 répondants, ce qui leur confère une marge d'erreur de 0,5%, 19 fois sur 20.

L'IRB (www.indicedebonheur.com) s'impose de plus en plus comme un véritable observatoire social qui explore et détermine les caractéristiques, attitudes, attributs et comportements qui favorisent l'amélioration du bonheur des collectivités et de ceux et celles qui la composent. L'IRB souhaite fournir à ses lecteurs, aux médias et aux décideurs une information toujours de grande qualité qui contribuera à faire du bonheur une variable qui compte et qui complétera les variables économiques et financières existantes.

*L'IRB est une marque de commerce enregistrée appartenant à Côté communication conseil

SOURCE INDICE RELATIF DE BONHEUR

Source :
Pierre Côté,
Président et fondateur,IRB*

Information et entrevues :

Pierre Côté
info@indicedebonheur.com