BONESUPPORT obtient l'autorisation de commercialiser CERAMENT™ en Inde

-- CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse en Inde 

LUND, Suède, 25 février 2015 /CNW/ -- BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'approbation réglementaire de la CDSCO (Central Drugs Standards Control Organization) et de son MDAC (Medical Device Approval Committee) pour commercialiser CERAMENT™|BONE VOID FILLER et CERAMENT™|G en Inde. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse qui permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse compromise par une infection, et le premier du genre approuvé en Inde pour la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite. BONESUPPORT travaillera étroitement avec les distributeurs régionaux pour lancer CERAMENT™ dans les plus importants complexes hospitaliers de l'Inde.

L'ostéomyélite, ou l'infection osseuse, représente un marché de 1,7 milliard $ dans lequel une antibiothérapie prolongée de longue durée, des interventions chirurgicales multiples ainsi que la menace d'amputation constituent les soins standards. Les infections liées aux prothèses, aux ulcères diabétiques, aux blessures de guerre ou de sport, et à la résistance accrue aux antibiotiques contribuent à cette tendance.

« Alors que la population de l'Inde dépasse le milliard, cette approbation ouvre les portes de l'un des plus importants marchés internationaux pour CERAMENT™ et constitue un jalon significatif pour notre plan d'expansion géographique », a déclaré Vikram Johri, vice-président directeur international à BONESUPPORT. « Dans un pays où les agents synthétiques de remplissage de cavités osseuses sont largement acceptés, la qualité gagne en importance alors que les exigences réglementaires sont resserrées. De plus, la combinaison d'un produit contenant des antibiotiques qui favorise la croissance osseuse et le remodelage des os représente une option clinique importante pour un pays aux prises avec un taux élevé d'infection osseuse et d'interventions visant à sauver un membre. »

Selon l'Atlas du diabète de la FID de 2014, les pays où les revenus sont faibles et moyens présentent parfois un taux plus élevé de diabète chez les adultes en comparaison aux valeurs moyennes mondiales. En Inde, cette maladie affecte plus de 66 millions d'adultes et on estime qu'environ 35 millions de cas n'ont toujours pas été diagnostiqués. Plus de 10 % des personnes atteintes de diabète sont susceptibles de souffrir d'ostéomyélite causée par des ulcères diabétiques aux pieds.

« La plate-forme CERAMENT™ est reconnue depuis longtemps comme étant sécuritaire et nous sommes ravis de voir que l'autorisation de l'Inde vient confirmer cela de nouveau », a soutenu Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT. « CERAMENT™|G est une percée importante dans la gestion des infections osseuses et nous sommes fiers d'être les premiers à finalement combler les besoins des patients de l'Inde. »

À propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse en céramique marqué CE. CERAMENT™|G permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas offert aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées, et plus de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes d'information de la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0409-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.