BONESUPPORT obtient 14 millions $ en financement et une importante caisse de retraite scandinave se trouve en tête du peloton

- Le financement servira à développer la plate-forme CERAMENT™ et accroître sa pénétration sur le marché

LUND, Suède, le 15 avril 2015 /CNW/ -- BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui la fin d'une ronde de financement de 14 millions $. Une importante caisse de retraite scandinave a donné le coup d'envoi à cette ronde avant que d'autres investisseurs existants décident aussi d'y prendre part. Ces fonds serviront à poursuivre le développement des ventes mondiales et du marketing, et aussi à accélérer l'expansion de la plate-forme CERAMENT™ en visant notamment les occasions d'affaires et les nouveaux produits pour administrer des médicaments.

« Les propriétés médicamenteuses éluantes de CERAMENT™ peuvent potentiellement changer les soins standards liés à la gestion des infections osseuses et aux chirurgies de remplacement d'articulations », a déclaré Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT. « Nous sommes idéalement positionnés pour répondre à un besoin clinique non satisfait, et ce financement supplémentaire nous aidera à accroître rapidement notre gamme de produits et à accélérer leur pénétration sur le marché. »

Le produit vedette de BONESUPPORT est CERAMENT™, un substitut osseux synthétique prouvé en clinique qui forme un os en 6 à 12 mois. Le marché mondial des substituts osseux et des greffes osseuses est évalué à 2,1 milliards $. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique gentamicine injectable et éluant de greffe osseuse marqué CE qui permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse), qui représente un marché de 1,7 milliard $. L'apparition d'infections liées aux prothèses, les ulcères diabétiques aux pieds, les blessures de guerre, les traumatismes violents et les blessures de sport, conjuguée à une résistance accrue aux antibiotiques, augmentent la nécessité de trouver des solutions thérapeutiques plus efficaces.

« Nous sommes heureux qu'un nouvel investisseur croisé de l'une des plus importantes caisses de retraite scandinaves ait joué un rôle essentiel dans cette ronde. Cet investisseur a grandement confiance en la technologie médicamenteuse éluante exclusive de BONESUPPORT pour créer de nouvelles occasions sans précédent dans la gestion des infections osseuses causées par une maladie, un traumatisme ou une réintervention », a soutenu M. Diamond.

« Nous disposons d'une technologie véritablement révolutionnaire avec CERAMENT™. Notre objectif est de trouver une toute nouvelle manière d'administrer des médicaments qui ont le potentiel de transformer les résultats », a affirmé Oern R. Stuge, M.D., président exécutif de BONESUPPORT. « L'annonce faite aujourd'hui est un important vote de confiance de la part de nos investisseurs à long terme ainsi que de nos nouveaux partenaires envers la plate-forme CERAMENT™. »

À propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique gentamicine injectable et éluant de greffe osseuse en céramique marqué CE. CERAMENT™|G permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas offert aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et plus de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes d'information de la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0417-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.