Bojeux à la conquête du monde - La PME québécoise s'implante aux Etats-Unis et en France



    MONTREAL, le 17 déc. /CNW Telbec/ - 2007 restera dans les annales du
fabricant et distributeur de jeux et jouets Bojeux comme une année charnière.
D'une part, parce que Georges Gareau est devenu la semaine dernière
l'actionnaire unique de cette entreprise qu'il a cofondée il y a plus de
trente ans avec Jacques Richer. D'autre part, parce qu'une série de bonnes
nouvelles vient renforcer la position de l'entreprise, tant à l'échelle
nationale qu'internationale.
    Aux Etats-Unis d'abord, Bojeux fera début 2008 son entrée chez Target,
une des trois plus grande chaîne américaine de magasins à grande surface.
C'est avec son jeu de construction en bois Matchitecture que l'entreprise a
réussi ce tour de force : dès le mois de février, trois modèles de la gamme
(Pelle mécanique, Jonque d'orient, Empire State Building) seront
commercialisés dans 1800 magasins à travers le pays. Bojeux espère vendre
47 000 unités la première année, pour un total de 350 000 $. A moyen terme,
d'autres gammes Bojeux pourraient être distribuées par Target, dont Play Art
et Tutti Frutti.
    Après Montréal, Toronto et Londres, Bojeux a ouvert la semaine dernière
un nouveau bureau de représentation à Paris. Dirigée par Patrick Worms,
ex-directeur général des Jeux Nathan, Bojeux France compte cinq employés et
permettra à l'entreprise québécoise d'intensifier sa présence dans l'hexagone
tout en prospectant activement les marchés espagnol et italien.
    En plus d'être présente en 2008 aux salons de Nuremberg (Allemagne),
Toronto et New York, Bojeux participera pour la première fois à la célèbre
foire de Hong Kong (Hong Kong Toys and Games Fair), le troisième événement
dans le monde consacré au jouet. Les intentions de Georges Gareau sont claires
: "Nous exportons d'ores et déjà dans plus de 40 pays, parmi lesquels le
Japon, la Corée, l'Indonésie, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. En allant à
Hong Kong, nous souhaitons multiplier les débouchés dans la zone
Asie-Pacifique, dont le potentiel est énorme".
    En plus de cette campagne de conquête commerciale, l'entreprise ne cache
pas sa volonté de grossir en acquérant d'autres fabricants ou distributeurs de
jouets. Pour l'heure, Bojeux profite de la méfiance des consommateurs
nord-américains vis-à-vis des jouets "made in China"... et de sa stratégie de
maintenir au Canada 80 % de sa production : la compagnie mise sur une
croissance de l'ordre de 10 % en 2007 et de 20 à 25 % en 2008.

    Depuis plus de trente ans, Bojeux créé, développe et fabrique des jeux et
jouets de type passe-temps, stimulants et non-violents. On lui doit notamment
la célèbre pâte à modeler Tutti Frutti, les produits créatifs Play Art, le jeu
de construction Matchitecture, l'accessoire de rangement pour casse-tête
Roll-O-Puzz et le Yum, grande star des jeux de société québécois. En plus de
ses propres gammes, Bojeux distribue également au Canada les marques Nathan
(France), Ouaps! (France), Diset (Espagne) et Castorland (Pologne).
L'entreprise compte une centaine d'employés.




Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Marie-Noel Phaneuf,
relationniste, (514) 582-5008, mnphaneuf@videotron.ca; Source: Bojeux, (514)
355-4444, info@bojeux.com, www.bojeux.com

Profil de l'entreprise

BOJEUX INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.